Ivre, il profane un cimetière et se retrouve coincé sous une pierre tombale
Un jeune homme de 19 ans, étudiant à Bordeaux, a profané plusieurs tombes d'un cimetière juif dans la nuit de jeudi 23 à ce vendredi 24 mai. Il était ivre et a agi avec d'autres camarades. Mais il est le seul à s'être retrouvé coincé sous une pierre tombale.
Un groupe d'étudiants a profané le cimetière juif portugais du cours de la Marne, à Bordeaux, dans la nuit de jeudi à ce vendredi.
Selon Sud-Ouest, qui rapporte les faits, ils sortaient d'une nuit bien arrosée et ont dégradé treize tombes.
Un des étudiants, âgé de 19 ans, contrôlé avec un taux de 1,55g d'alcool par litre de sang, s'est même retrouvé coincé sous une pierre tombale. Ses camarades ont visiblement pris la fuite, et il a dû crier pour appeler à l'aide.
Ce sont les riverains habitant à proximité du cimetière qui ont prévenu les secours. Quand ils sont arrivés sur place, vers 6h du matin, ils ont trouvé ce jeune homme avec la jambe bloquée par un gros bloc de pierre.
Lire aussi: profanation de cimetières - "une manière de nier l'identité des Juifs
L'étudiant en question, que très légèrement blessé, a pu être placé en garde à vue immédiatement. Une enquête a été ouverte et la police est à la recherche des autres profanateurs.
Cependant, selon les premiers éléments, ce groupe d'individus aurait agi sous l'emprise de l'alcool et rien ne permet de dire s'il s'agit d'un acte antisémite.
Voir aussi:
Gard: un cimetière profané en plein week-end pascal
Champagne-au-Mont-d'Or: des croix gammées et des tags antisémites découverts dans le cimetière
Nantes: multiples vols dans un cimetière, un couple de retraités suspecté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.