Ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2018 - 19:01
Image
Un sexagénaire britannique a été mis en examen vendredi soir pour homicide volontaire aggravé, accus
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme a fait l'apologie du terrorisme en résistant à son arrestation.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dimanche, à la fin de la deuxième journée du festival Magnifique Society à Reims, un homme ivre a commencé à uriner sur les gens avant de résister violemment à son arrestation.

Les festivals sont certes régulièrement le lieu de quelques dérapages éthyliques, mais celui qui a marqué la deuxième journée du Magnifique Society à Reims a commencé dans le mauvais goût avant de finir dans la violence.

Dimanche 17, vers 2h du matin, un individu ivre est monté sur la scène, a sorti son sexe et a commencé à uriner sur la foule qu'il surplombait.

Plusieurs spectateurs ont été arrosés par le jet de l'ivrogne comme le rapporte le journal local L'Union.

Lire aussi: Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre

Plusieurs policiers sont alors intervenus pour stopper l'homme ivre. Et la situation a dérapé. L'individu a violemment résisté à son interpellation, et s'est mis à vociférer des propos faisant l'apologie du terroriste en se réjouissant du meurtre de policier lors d'attentats. Un agent a été blessé lors de la mêlée avant que l'individu soit enfin maîtrisé.

Voir aussi: Ivre et le sexe à la main, il signe les gendarmes avec une brosse à WC

Direction le commissariat pour l'importun placé en cellule de dégrisement. Revenu à des sentiments meilleurs après avoir cuvé, le suspect a expliqué avoir dérapé à cause de l'alcool. Il a finalement été remis en liberté munie d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour son comportement lors duquel, en quelques minutes, il a cumulé des faits d'outrages, de rébellion, d'exhibition sexuelle et d'apologie du terrorisme.

À LIRE AUSSI

Image
Une piscine.
Urine et chlore, le cocktail des piscines qui favorise l'asthme et certains cancers
Une publication de la revue "Environemental Science & Technology" datée de mars dernier révèle que les eaux des piscines, dans lesquelles il y a de l'urine, sont t...
31 mai 2017 - 13:03
Société
Image
Jardin Vauban Lille
Fête de la musique à Lille : il se fait violer plusieurs fois alors qu'il s'était retiré dans un parc pour uriner
Pendant la fête de la musique, à Lille, un jeune homme s'est fait violer à plusieurs reprises alors qu'il s'était éloigné de ses amis quelques instants pour aller se s...
30 juin 2017 - 18:17
Société
Image
Des personnes portent assistance à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris
Après Valls giflé et les élus LR aspergés d'urine, l'agression de NKM marque un tournant
Nathalie Kosciusko-Morizet a été violemment agressé jeudi à Paris alors qu'elle menait sa campagne pour les législatives et a dû passer la nuit à l'hôpital. Une nouvel...
16 juin 2017 - 13:02
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.