Ivre, pour payer sa consommation au McDonald's, il braque le drive du restaurant
Si ventre affamé n'a pas d'oreilles, il lui arrive aussi de ne pas avoir de cerveau. Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté samedi 25 au soir à Bonneville (Haute-Savoie) après avoir tenté de braquer le drive d'un restaurant McDonald's, dans lequel il avait au préalable passé commande.
Ivre, l'individu s'est présenté au fast-food en question où il a commandé à manger pour se sustenter. Arrivé au moment de payer, il fouille dans ses poches et constate qu'il n'a pas un sou comme le révèle Le Dauphiné Libéré.
"Attendez-moi, je reviens", lance-t-il alors à l'adresse de la caissière. Il sort alors du restaurant et "fonce sur le guichet drive de la même enseigne pour le... braquer", narre le quotidien local. Sauf que l'alcool aidant, il se rate et laisse tomber son butin, hors de son atteinte. Pas décontenancé pour autant, l'individu entre de nouveau dans le restaurant de l'enseigne américaine et retourne le plus simplement du monde au premier guichet où avec les quelques pièces qu'il a pu dérober, il commande un modeste sandwich sous le regard médusé des employés du magasin.
Alerté, les gendarmes n'ont eu aucune difficulté à l'interpeller dans la foulée. Il a été placé en garde à vue dans la foulée où il a pu dégriser.
Filmé sous tous les angles par les caméras de surveillance de l'établissement, sa culpabilité sera difficile à contester lors de sa comparution immédiate lundi 4. Déjà sous le coup d'un sursis pour une autre affaire, il est envisageable qu'il passe un petit moment derrière les barreaux souligne le quotidien régional.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.