Ivre, pour payer sa consommation au McDonald's, il braque le drive du restaurant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2017 - 17:55
Image
Le CIO annonce la fin immédiate du partenariat mondial avec le groupe de restauration rapide américa
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
L'homme a été interpellé et placé en dégrisement.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
En ébat d’ébriété, un homme a tenté samedi de braquer le drive d'un restaurant McDonald's à Bonneville en Haute-Savoie. Le tout pour payer la commande qu'il avait passé dans la même enseigne.

Si ventre affamé n'a pas d'oreilles, il lui arrive aussi de ne pas avoir de cerveau. Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté samedi 25 au soir à Bonneville (Haute-Savoie) après avoir tenté de braquer le drive d'un restaurant McDonald's, dans lequel il avait au préalable passé commande.

Ivre, l'individu s'est présenté au fast-food en question où il a commandé à manger pour se sustenter. Arrivé au moment de payer, il fouille dans ses poches et constate qu'il n'a pas un sou comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

"Attendez-moi, je reviens", lance-t-il alors à l'adresse de la caissière. Il sort alors du restaurant et "fonce sur le guichet drive de la même enseigne pour le... braquer", narre le quotidien local. Sauf que l'alcool aidant, il se rate et laisse tomber son butin, hors de son atteinte. Pas décontenancé pour autant, l'individu entre de nouveau dans le restaurant de l'enseigne américaine et retourne le plus simplement du monde au premier guichet où avec les quelques pièces qu'il a pu dérober, il commande un modeste sandwich sous le regard médusé des employés du magasin.

Alerté, les gendarmes n'ont eu aucune difficulté à l'interpeller dans la foulée. Il a été placé en garde à vue dans la foulée où il a pu dégriser.

Filmé sous tous les angles par les caméras de surveillance de l'établissement, sa culpabilité sera difficile à contester lors de sa comparution immédiate lundi 4. Déjà sous le coup d'un sursis pour une autre affaire, il est envisageable qu'il passe un petit moment derrière les barreaux souligne le quotidien régional. 

À LIRE AUSSI

Image
Un ethylotest.
Ivre, il emboutit une voiture de police qu'il croit garée "sur sa place"
Un homme de 38 ans a délibérément foncé à faible allure dans une voiture de police banalisé à Brest dans le Finistère mardi soir. Il était ivre, torse nu, et énervé qu...
01 décembre 2017 - 16:45
Société
Image
Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d'un festival annuel de la bière artisanale qui
Loire : ivre, il conduit avec son fils de 2 ans sur les genoux… et ne se présente pas au tribunal
En août dernier, près de Saint-Etienne, un père de famille de 50 ans s'était rendu coupable d'une infraction au volant. Ivre, il avait pris sa voiture avec ses enfants...
20 novembre 2017 - 18:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.