Ivre, son ami lui avoue être pédophile : il lui tranche la gorge

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 février 2019 - 15:42
Image
Un couteau ensanglanté
Crédits
©Morebyless/Flickr
Le meurtrier a admis les faits, expliquant avoir agi après les aveux de pédophilie de son compagnon de beuverie.
©Morebyless/Flickr

Un homme de 48 est jugé par un tribunal britannique pour un meurtre en marge d'une soirée très arrosée. La victime venait d'admettre des penchants pédophiles et l'agression d'un petit garçon, ce qui a déclenché la colère de son ami.

Il a été révulsé par l'aveu criminel de son camarade et l'a tué. Un homme de 48 ans comparaît pour le meurtre d'un homme de 50 ans lors d'une beuverie. Ce dernier, sans doute désinhibé par l'alcool, avait avoué avoir déjà abusé sexuellement d'un enfant de six ans, déclenchant la fureur de l'accusé.

Les faits remontent au 21 août dernier. Christopher McMahon se rend chez sa future victime, David Potter, dans le sud de Londres. Après s'être fortement alcoolisés, les deux hommes discutent et la conversation dérape. Selon l'enquête, Potter aurait avoué ses penchants pédophiles ce que McMahon n'a pas supporté. Le quadragénaire utilise alors son couteau pour frapper à la gorge son hôte. Il quittera les lieux laissant le quinquagénaire se vider de son sang, comme le rapporte la presse britannique (voir ici).

Rentrant chez lui, il avouera le crime à sa compagne en lui interdisant d'en parler. Il la menacera même de mentir en disant qu'elle état présente sur les lieux du crime si elle parle.

Lire aussi: Le pédophile regardait ses vidéos pédopornographiques dans le TGV

Le corps de la victime ne sera découvert que cinq jours plus tard, en état de décomposition et dans une mare de sang, lorsque des voisins donneront l'alerte et que la police rentrera de force dans l'appartement.

Deux mois plus tard, l'enquête remontera jusqu'à Christopher McMahon et des prélèvements sur ses vêtements mettront en évidence la présence du sang de David Potter.

Le procès est toujours en cours ce mercredi 13. L'accusé a reconnu être l'auteur des faits.

Voir aussi:

Toulouse: le baby-sitter pédophile imposait caresses et fellations, 5 ans ferme

Alcool et poppers: le pédophile tente de violer le jeune garçon qu'il harcelait

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.