Ivre, un cheminot lance une alerte à la bombe pour ne pas rater son train
Le trafic ferroviaire a été interrompu deux heures en gare de Rennes ce dimanche 31 mars entre 9h et 11h à cause d'une fausse alerte à la bombe. C'est un cheminot qui, en état d'ivresse, a appelé la SNCF pour ne pas rater son train.
Plusieurs TGV ont été retardés ce dimanche matin à Rennes à cause d'une fausse alerte à la bombe.
La SNCF a reçu un appel signalant qu'un engin explosif avait été déposé sous le pont Saint-Hélier, qui se trouve à une centaine de mètres de la gare et surplombe les voies.
Le trafic a été paralysé pendant deux heures et plusieurs centaines de passagers se sont retrouvés bloqués à quai. Des trains ont accusé un retard jusqu'à deux heures.
Les autorités ont délimité un important périmètre de sécurité. Aucun explosif n'a finalement été retrouvé et l'alerte a été levée vers 11h.
Lire aussi: Ivre, il prend le volant pour conduire sa fille au McDonald's
La SNCF a déclaré que l'auteur de cette fausse alerte à la bombe avait été rapidement identifié.
Selon Ouest-France, il s'agirait d'un cheminot en état d'ivresse qui ne voulait pas rater son train.
Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Ce qu'il a fait est considéré comme une faute grave qui risque de lui coûter son travail.
La SNCF devrait aussi porter plainte et ainsi ouvrir un volet pénal à cette affaire. Le cheminot en question risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.
Et aussi:
Pour gâcher les vacances de sa famille, il déclenche une alerte à la bombe au camping d'Argelès
Nice: un enfant fait évacuer deux avions avec une fausse alerte à la bombe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.