Ivre, unijambiste et sans permis : il conduit avec un balai et provoque un accident

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 novembre 2017 - 14:34
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Ivre, unijambiste et sans permis, l'interpellé a provoqué un accident.
©Gile Michel/Sipa
Après un banal accident de voiture, les policiers de Brest ont interpellé un conducteur à Brest mardi qui multipliait les infractions. L'homme était ivre, conduisait sans permis et sans assurance. De plus, il est unijambiste et conduisait avec un balai.

Difficile de cumuler plus de circonstances aggravantes. Un demandeur d'asile russe, né en Tchétchénie, a été interpellé par la police à Brest mardi 28 après avoir provoqué un accident de la circulation qui n'a, heureusement, provoqué que des dégâts matériels.

Conduisant sans permis français (mais titulaire d'un document russe), l'homme présentait un taux d'alcoolémie de 1,02 g par litre de sang. Lors du contrôle d'identité de l'homme, les forces de l'ordre ont également constaté que le véhicule n'était pas assuré. Mais le plus incongru était encore à venir. En effet, l'homme est unijambiste suite à une amputation à hauteur du genou. Pour actionner les pédales de sa voiture, l'individu se servait d'un manche à balai qu'il avait coupé pour en réduire la taille.

Lire aussi: SNCF: amputé des 4 membres et sommé de montrer sa carte d'invalidité

Selon Ouest-France qui révèle l'information, l'interpellé s’est justifié en expliquant qu’il n’avait "pas beaucoup de distance à parcourir" et "pas eu le temps de transformer son permis de conduire passé à l’étranger". Une explication qui n'a pas vraiment satisfait les forces de l'ordre, et pour cause, l'homme, demandeur d'asile, vit en France depuis 6 ans. Il est d'ailleurs connu des services de police pour d'autres délits. Notamment une conduite sous emprise de l'alcool qui remonte à octobre dernier.

L'homme comparaitra devant la justice pour répondre de l'ensemble des faits qui lui sont reprochés le 25 juin prochain, lors d’une même audience, devant le tribunal correctionnel de Brest. Pour l'heure, sa voiture a été saisie et placée en fourrière.

À LIRE AUSSI

Image
Des chirurgiens du CHU d'Amiens.
Amputé à 20 ans pour une fracture mal soignée, il attaque en justice l'hôpital de Grenoble
Un homme de 20 ans décide d'attaquer le CHU de Grenoble qui l'a, selon lui, mal soigné une fracture à un niveau tel qu'il a dû être amputé de la jambe droite. Il dénon...
20 novembre 2017 - 11:41
Société
Image
Philippe Croizon après sa traversée de la Manche, le 20 septembre 2010 à Wissant dans le le Pas-de-C
SNCF : amputé des 4 membres et sommé de montrer sa carte d'invalidité...
Le sportif Philippe Croizon, amputé des quatre membres, s'est vu exiger sa carte d'invalidité par un contrôleur SNCF peu aimable, une mésaventure qui a déclenché une a...
24 septembre 2017 - 18:24
Image
Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d'un festival annuel de la bière artisanale qui
Loire : ivre, il conduit avec son fils de 2 ans sur les genoux… et ne se présente pas au tribunal
En août dernier, près de Saint-Etienne, un père de famille de 50 ans s'était rendu coupable d'une infraction au volant. Ivre, il avait pris sa voiture avec ses enfants...
20 novembre 2017 - 18:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.