Ivres, ils brûlent vif leur petit-fils de 11 mois dans un poêle
En Sibérie, un couple a été arrêté pour un geste fou commis sur fond d'alcool: les deux quadragénaires ont jeté leur petit-fils, que la mère avait laissé chez eux, dans un poêle allumé. Le bébé a été brûlé vif.
C'est un acte atroce sur fond d'alcoolisation intensive qui s'est déroulée dans un village de Khakassie, une république autonome au cœur de la Sibérie. La presse britannique rapporte ce jeudi (voir ici) le crime commis par un couple qui a jeté le petit-fils, dont il avait la garde, dans un poêle sans raison apparente que l'état d'ébriété.
C'est chez son père et sa mère, âgés respectivement de 47 et 42 ans que Viktoria Sagalakov, une femme âgée de 20 ans, a confié son petit Maxim, 11 mois. Lorsqu'elle est revenue récupérer son fils, la malheureuse n'a pu que découvrir l'atroce vérité: son enfant était en train de se consumer dans le poêle familial, au milieu de la maison.
La police va rapidement mettre en lumière les causes de la mort de l'enfant: le petit a été brûlé vif. Il n'a visiblement pas subi de violence avant d'être jeté dans le foyer ardent.
Lire aussi: Elle saoule son bébé malade à la vodka pour faire la fête, l'enfant meurt
Selon un témoignage recueilli dans le voisinage, au moment du drame le grand-père rentrait tout juste à la maison. Il était sorti boire de la vodka. La grand-mère avait également bu selon le rapport de la police locale.
Le voisinage a également fait part de sa stupéfaction: les grands-parents gardaient fréquemment le fils de Viktoria sans le moindre problème ni suspicion de violence. A ce jour, le mobile du crime reste inexplicable autrement que par une crise d'agressivité causée par l'alcool. L'enquête est toujours en cours. S'ils sont reconnus coupables, les grands-parents risquent la prison à perpétuité.
Voir aussi:
Elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt
Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.