Ivres, ils cambriolent un appartement et s'endorment dedans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2018 - 17:49
Image
L'ancien chef de la police municipale de Vincennes condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avo
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Deux hommes ivres ont été arrêtés début juin alors qu'ils venaient de cambrioler un appartement d'Arcachon et de s'endormir dedans.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Deux hommes ont été arrêtés début juin à Arcachon après avoir cambriolé un appartement. L'interpellation n'a pas été trop compliquée puisqu'ils étaient ivres, et s'étaient endormis sur place avant même de pouvoir repartir avec leur butin.

Morphée a eu raison de leur liberté. Deux hommes de 26 et 27 ans ont été arrêtés puis placés en détention suite à une comparution immédiate, pour dix et douze mois de prison ferme, après avoir cambriolé début juin un appartement d'Arcachon en Gironde.

Selon les faits rapportés par le quotidien local La dépêche du Bassin, ces deux individus agissaient en état de récidive. Et surtout, en état d'ivresse.

En effet, les forces de l'ordre n'ont pas eu trop de mal à arrêter ces deux cambrioleurs puisqu'assommés par l'alcool, ils avaient décidé de dormir sur place avant de repartir avec leur butin.

Prévoyants, ils avaient même mis un réveil à 7h du matin sur un téléphone portable. Mais ils n'avaient pas pensé que le propriétaire ou locataire des lieux pouvait revenir au beau milieu de la nuit…

Lire aussi: ivres, ils détruisent le jardin et la voiture des mauvaises personnes

A 5h du matin, c'est ce qui est arrivé. La victime est rentrée chez elle, a trouvé sa porte d'entrée fracturée, deux cambrioleurs ivres paisiblement endormis et a immédiatement prévenu la police.

Toujours selon La dépêche du Bassin, les deux jeunes voleurs avaient volé du matériel hifi et des bouteilles d'alcool plus tôt dans la nuit. Ils étaient ensuite partis faire la fête sur la plage.

Entre-temps, une voisine a alerté une première fois la police en découvrant l'appartement de la victime saccagé.

Pensant que les cambrioleurs avaient fui pour de bon, les agents ont remplacé le verrou pour pouvoir fermer la porte et sécuriser les lieux.

Ce n'est donc que plus tard dans la nuit que la première équipe d'intervention s'est rendu compte qu'elle avait affaire à un duo de cambrioleurs pas comme les autres, en apprenant par leurs collègues que les deux individus avaient fait sauter le nouveau verrou pour piquer un somme.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier municipal
Caen : les personnes ivres devront payer leur transport à l'hôpital
A Caen, en Normandie, les personnes en état d'ébriété devront payer leur transport jusqu'à l'hôpital dès "début juillet". La mairie a voté cette mesure lundi pour lutt...
28 juin 2018 - 16:16
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Doubs : ivre, il agresse un homme qui urinait contre un talus
Un homme ivre en a agressé un autre qui urinait contre un talus, dimanche soir, à La Cluse-et-Mijoux (Doubs). Il l'a invectivé puis a sorti son revolver avant de tirer...
27 juin 2018 - 21:25
Société
Image
La balance symbole de la loi, le 19 septembre 2017 au tribunal de Rennes
Le client ivre vomit dans le taxi, le chauffeur le frappe et lui vole son téléphone
Un chauffeur de taxi a été reconnu coupable par un tribunal de Rennes pour avoir frappé un client et avoir tenté de lui extorquer de l'argent. Ce dernier avait auparav...
27 juin 2018 - 09:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.