Ivres, ils détruisent le jardin et la voiture des mauvaises personnes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2018 - 14:58
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
A Genas dans le Rhône, deux hommes ont voulu se venger d'un conflit. Ivres, ils sont allés saccager le jardin et la voiture de leurs "ennemis" mais se sont trompés de cible.
©Frédéric Bisson/Flickr
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Genas dans le Rhône, deux hommes sont allés détruire le mobilier de jardin et la voiture d'une famille. Ils voulaient se venger. Mais ils étaient ivres et se sont trompés de cible, faisant des victimes collatérales qui n'avaient rien demandé.

Victimes collatérales. Une famille a vu le mobilier de son jardin et sa voiture saccagés par deux hommes ivres, qui ont pénétré leur propriété pour se venger, mais se sont trompés de cible.

Les faits se sont déroulés à Genas dans le Rhône, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16.

Deux individus, âgés de 23 et 37 ans, qui avaient donc abusé de la boisson, se sont armés d'un marteau et d'une barre de fer, puis se sont rendus devant la maison de leur victime pour se livrer à une expédition punitive.

Sauf que, comme le révèle Le Progrès, il ne s'agissait pas de la demeure de la famille ennemie (avec qui ils sont en conflit depuis plusieurs années) mais d'un homonyme.

Voir aussi: ivre et le sexe à la main, il signe les gendarmes avec une brosse à WC

Les victimes collatérales à ce conflit n'étaient pas présentes au moment des faits, que la justice qualifie de destructions graves de biens d'autrui.

En faisant tout ce bruit, les vandales ont cependant réveillé des voisins, qui ont vite alerté les gendarmes. Ils les ont arrêtés à une vingtaine de mètres du domicile qu'ils venaient de saccager.

Le plus âgé des deux a reconnu les faits et en a pris toute la responsabilité. Connu défavorablement des services de gendarmerie, il a été placé en garde à vue (dispositif prolongé dimanche 17) et devait être présenté à un juge ce lundi 18 en comparution immédiate.

Le plus jeune s'en sort avec un simple rappel à la loi au sujet du port d'arme. A noter que la famille prise pour cible a porté plainte.

À LIRE AUSSI

Image
Alcool-Bouteille-Illustration
Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre
Jeudi, le père d'un petit garçon s'est retrouvé au tribunal. Lors d'une nuit d'ivresse en septembre, il a fini en cellule de dégrisement en ayant oublié ce qu'il avait...
16 juin 2018 - 14:32
Société
Image
Avion de la compagnie britannique Jet2.com
Ivre, un passager débarqué d'un avion avec… sa poupée gonflable
Un homme, qui voyageait à bord d'un avion reliant Belfast à Ibiza vendredi, a été débarqué car il était ivre et importunait les autres passagers. Il avait une poupée g...
13 juin 2018 - 13:04
Société
Image
Un gendarme
Ivre, il se fait retirer son permis et revient à la gendarmerie avec une arme
Un sexagénaire s'est fait retirer son permis par des gendarmes dimanche après avoir conduit en état d'ivresse à Sèvremoine, dans le Maine-et-Loire. L'homme, ivre et vi...
09 mai 2018 - 14:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.