Ivres, ils détruisent le jardin et la voiture des mauvaises personnes
Victimes collatérales. Une famille a vu le mobilier de son jardin et sa voiture saccagés par deux hommes ivres, qui ont pénétré leur propriété pour se venger, mais se sont trompés de cible.
Les faits se sont déroulés à Genas dans le Rhône, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16.
Deux individus, âgés de 23 et 37 ans, qui avaient donc abusé de la boisson, se sont armés d'un marteau et d'une barre de fer, puis se sont rendus devant la maison de leur victime pour se livrer à une expédition punitive.
Sauf que, comme le révèle Le Progrès, il ne s'agissait pas de la demeure de la famille ennemie (avec qui ils sont en conflit depuis plusieurs années) mais d'un homonyme.
Voir aussi: ivre et le sexe à la main, il signe les gendarmes avec une brosse à WC
Les victimes collatérales à ce conflit n'étaient pas présentes au moment des faits, que la justice qualifie de destructions graves de biens d'autrui.
En faisant tout ce bruit, les vandales ont cependant réveillé des voisins, qui ont vite alerté les gendarmes. Ils les ont arrêtés à une vingtaine de mètres du domicile qu'ils venaient de saccager.
Le plus âgé des deux a reconnu les faits et en a pris toute la responsabilité. Connu défavorablement des services de gendarmerie, il a été placé en garde à vue (dispositif prolongé dimanche 17) et devait être présenté à un juge ce lundi 18 en comparution immédiate.
Le plus jeune s'en sort avec un simple rappel à la loi au sujet du port d'arme. A noter que la famille prise pour cible a porté plainte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.