Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 avril 2018 - 09:19
Image
La région Ile-de-France va débourser un million d'euros pour réduire la pollution de l'air dans le réseau de transport souterrain
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Trois légionnaires ont passé à tabac un voleur qui avait dérobé un portable dans le métro.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Trois militaires qui n'étaient pas en service ont poursuivi un voleur qui avait dérobé le portable d'une jeune fille dans le métro parisien dimanche. L'individu, mineur, a été rudement frappé par les militaires qui sont désormais poursuivis.

Cela partait d'une bonne intention mais les sauveteurs ont eu un peu la main lourde. Trois légionnaires, qui n'étaient pas en service au moment des faits, ont été déférés lundi 2 au parquet de Paris après une garde à vue prolongée. Ils sont accusés d'avoir assez lourdement passé à tabac un individu mineur.

Les trois militaires étaient en villégiature à Paris au moment des faits, dimanche 1er au petit matin, et sortaient visiblement d'une soirée arrosée rapporte Le Parisien. Dans le wagon d’une rame de métro de la ligne 9, à la station Saint-Ambroise, une jeune fille a été violentée et son agresseur a pris la fuite avec son téléphone portable.

Lire aussi - Marseille: 3 légionnaires maîtrisent un homme armé dans un bus

Ni une, ni deux, les trois légionnaires prennent en chasse le voleur et lui mettent la main dessus assez rapidement, en dehors du métro. "Le gamin ne s’est pas laissé faire. Ils se sont battus. On va dire que les légionnaires y sont allés un peu fort!", a expliqué une source policière au quotidien. Bilan de la bagarre: un dent cassé et de multiples contusions pour le jeune délinquant.

Voir également - Nice: un homme armé d'un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle

Les quatre individus ont été interpellés et tout ce petit monde a fini en garde à vue. "Au parquet, ils n’étaient pas d’accord sur la suite à donner. Le dossier s’est baladé. Certains voulaient laisser tomber pour les militaires. Pour finir, une substitut du procureur a décidé de poursuivre les légionnaires", a poursuivi la source policière.

"Si c’est pour se retrouver en garde à vue, la prochaine fois, on n’interviendra pas pour défendre une victime", ont lâché un peu amer les militaires lors de leur garde à vue.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Marseille : 3 légionnaires maîtrisent un homme armé dans un bus
C'est mercredi au soir que la police a été avertie d'un incident dans les transports en commun marseillais. Peu avant 22h, un homme vient de dégainer une arme à feu da...
28 avril 2016 - 16:32
Société
Image
Des soldats sur la Promenade des Anglais à Nice, le 22 mars 2017
Nice : un homme armé d'un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle
Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé ce lundi à Nice près de la promenade des Anglais. Armé d'un couteau et couvert de sang, il aurait agressé une femme ...
09 octobre 2017 - 21:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.