Jaloux, il passe sa copine à tabac et lui arrache la langue à mains nues

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mai 2019 - 16:01
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Carleigh Hager se confie régulièrement sur son passé miné par les violences conjugales.
©Hadj/Sipa

Carleigh, une Américaine de 27 ans, a été passée à tabac par son petit ami en 2016. Jaloux et possessif, il avait déjà été violent avec elle. Mais la dernière attaque a été d'une violence inouïe. Au point qu'il a failli lui arracher la langue à mains nues. Depuis le drame, elle partage son histoire pour que des jeunes femmes, qui seraient abusées comme elle au quotidien, ne vivent pas le même calvaire.

Elle a décidé de raconter son histoire, aussi horrible soit-elle, pour que plus jamais des jeunes femmes comme elle se laissent abuser par un petit copain jaloux, possessif et violent.

Carleigh Hager a désormais 27 ans. Elle a été passée à tabac par son ex-petit ami, Ryan Cameron, en octobre 2016. Alors qu'ils étaient à un mariage, Ryan était complètement ivre en fin de soirée et Carleigh a réussi à le convaincre de rentrer à l'hôtel.

Mais le jeune homme a invité trois amis pour fumer des joints. Dans la soirée, il leur a proposé de violer sa copine avec sa bénédiction. Carleigh a entendu la discussion. Une violente dispute a éclaté. Ryan a mis ses amis à la porte et a commencé à passer la jeune femme à tabac.

Il l'a frappée et a tenté de lui arracher la langue à mains nues. Il lui a provoqué une grave déchirure. Alors qu'elle était inconsciente au sol et baignant dans son sang, il a continué à lui donner des coups de pied dans les côtés pour la réveiller. La violence des coups lui a provoqué une hémorragie cérébrale.

Il aurait pu la tuer mais la police, probablement alertée par les amis de Ryan, a fini par intervenir. Il a été arrêté et immédiatement placé en détention. Condamné, il a écopé de six ans de prison.

Lire aussi: un homme nu traîne son ex par les cheveux et la passe à tabac dans la rue

Carleigh a été hospitalisée dans un état grave. Elle a eu besoin d'une chirurgie pour réparer sa langue et n'a pas pu manger normalement avant un mois.

Elle a mis longtemps à se remettre psychologiquement de ce qui lui est arrivé. Aujourd'hui elle continue de parler de son histoire pour que les jeunes femmes, qui ont un petit ami violent, osent parler. Car Ryan a été violent avec elle dès le début de leur relation, et elle est restée avec lui parce qu'elle avait peur qu'il s'en prenne à ses proches (il a aussi menacé un jour de tuer son chien).

"Je suis aujourd'hui fiancée à l'homme de mes rêves, Jason, un peintre en bâtiment, et nous avons une magnifique petite fille de 11 mois, Harper. Ryan a essayé de me réduire au silence de la pire des manières. Mais aujourd'hui je crie mon histoire au monde entier. J'ai peut-être des cicatrices mais elles prouvent que j'ai affronté un monstre et que j'ai survécu", a-t-elle confié dans The Sun.

Voir aussi:

Jaloux des chiens de sa femme, il jette les deux chihuahuas par la fenêtre

Harcelée par son mari jaloux, elle s'agrafe le vagin

Saint-Dié: jaloux maladif, il appelle les pompiers pour vérifier si sa femme le trompe

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.