Jean-Marie Le Pen : son épouse Jany violemment agressée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 janvier 2019 - 10:56
Image
Jean-Marie Le Pen lors d'une interview chez lui à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 9 janvier 2019
Crédits
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Jany Le Pen a été violemment agressée samedi sur un marché de La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines.
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Jany Le Pen, l'épouse de Jean-Marie Le Pen, a été violemment agressée samedi 26 à la mi-journée au marché de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Un homme casqué lui a volé son sac à main et l'a projetée au sol. Elle a été légèrement blessée et hospitalisée brièvement.

Jany Le Pen a été victime samedi vers 13h d'un vol à l'arraché particulièrement violent sur le marché de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), où elle s'apprêtait à aller faire des courses.

L'épouse de Jean-Marie Le Pen, âgée de 86 ans, s'est fait voler son sac à main par un homme casqué qui l'a violemment projetée au sol après lui avoir donné un coup de poing et un coup de casque, selon Le Parisien.

L'individu s'est ensuite enfui en courant et a rejoint un complice qui l'attendait sur son scooter non loin de là.

Les voleurs ne se sont pas contentés du sac à main. Ils ont réussi à faire des retraits frauduleux avec sa carte bancaire et ont retiré pour 2.410 euros en espèces, avant que la victime fasse opposition.

Malgré la violence de l'agression, l'octogénaire n'a été que légèrement blessée. Brièvement hospitalisée, elle est repartie avec une contusion au coude gauche et des douleurs aux cervicales.

Le cabinet de Jean-Marie Le Pen a publié un communiqué de presse sur son compte Twitter pour officialiser cette information, ajoutant que Jany Le Pen avait aussi été la cible d'injures.

Une enquête est en cours pour retrouver ses agresseurs, qui étaient toujours dans la nature ce mardi 29 au matin. Les investigations ont été confiées au commissariat de Versailles.

Et aussi:

Jean-Marie Le Pen condamné pour plusieurs provocations visant les homosexuels

Européennes: Jean-Marie Le Pen souhaite figurer sur la liste du RN

Jean-Marie Le Pen n'exclut pas une nouvelle candidature à une élection

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.