Jeu du piment : une principale d'un collège de l'Aube alerte sur un nouveau défi dangereux
Après le jeu du foulard, le blue whale challenge ou encore le train-surfing, un nouveau défi dangereux est en train de doucement polluer les cours de récréation et les réseaux sociaux. Il s'agit du jeu du piment. Selon une information révélée par L'Est Eclair, la principale du collège Le Noyer-Marchand à Romilly-sur-Seine dans l'Aube a fait passer une note aux parents d'élèves vendredi 10 pour les alerter sur ce nouveau jeu dangereux, qui a déjà fait au moins trois blessés.
"Un nouveau jeu dangereux semble faire son apparition dans les établissements scolaires. Des élèves se présentent au collège avec des piments qu’ils ouvrent et qu’ils projettent dans les yeux et dans la bouche d’autres camarades. Nous vous demandons de redoubler de vigilance avec vos enfants. Il a été rappelé ce jour à tous les élèves que l’introduction d’un piment, au même titre qu’un objet dangereux, ou son utilisation, entraînerait de suite une sanction dont vous seriez immédiatement avertis", est-il ainsi expliqué dans la lettre transmise aux parents d'élèves, via les carnets de correspondance de leurs enfants.
Trois élèves ont en effet été récemment pris en charge par le Samu à cause de brûlures infligées par le piment. Deux d'entre eux s'en étaient écrasés volontairement sur la joue.
Mais le principe de base du jeu est d'autant plus violent puisqu'il s'agit d'agression caractérisée, un peu comme pour le "hot water challenge", qui consiste à ébouillanter des inconnus. Pour l'instant, aucun autre établissement scolaire n'a fait état de victimes, mais le cas du collège Le Noyer-Marchand est une première alerte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.