Jeune homme lynché à Caen : la victime agressée "pour un mauvais regard"
Le motif des violences était aussi futile que l'agression était violente. En marge de la finale de la Coupe du monde de football, qui a vu dimanche 15 la victoire des Bleus, un jeune homme avait été roué de coups dans une rue de Caen (Calvados) par un groupe de jeunes. Sa sœur avait également été violentée en tentant de s'interposer. En fin de semaine dernière, cinq personnes suspectées d'être à l'origine des violences ont été interpellés.
Les cinq jeunes mineurs, âgés de 16 et 17 ans, tous originaires de Colombelles, près de Caen, ont été appréhendés les 19 et 20 juillet. En garde à vue, ils ont expliqué s'en être pris à leurs victimes en raison "d'un mauvais regard" comme le rapporte France Bleu Normandie. S'en sont suivies des insultes puis un déchainement de coups de pieds et de poings, sur fond d'alcool. Ils ont reconnu l'intégralité des faits qui leurs sont reprochés.
Voir - Appel à témoins: un frère et sa sœur lynchés en pleine rue à Caen
Touchée au dos et à la tête, le jeune homme a été transporté aux urgences par les secours et s’en est sorti avec cinq jours d’interruption totale de travail.
Présentés à un juge des enfants samedi 21, les cinq gardés à vue ont été mis en examen pour violences aggravées, et remis à leurs parents sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés ultérieurement par le tribunal pour enfant.
Un témoin de la scène avait pu filmer l'agression et avait diffusé les images sur les réseaux sociaux (à voir ici, attention les images sont très violentes), permettant l'indentification des coupables. Le message avait été partagé par les internautes plus de 380.000 fois apportant de l'aide aux enquêteurs qui ont pu ainsi obtenir plus de témoignages et remonter la piste de suspects.
Lire:
Le Mans: il meurt roué de coups à son domicile
Puy-de-Dôme: venu présenter le compteur Linky, il est roué de coups
Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.