Un jeune homme meurt percuté par un train alors qu'il était poursuivi par la police
Il tentait d'échapper à la police, il en a perdu la vie. Un jeune homme de 19 ans est décédé mardi 21 après avoir été percuté par un train à Vienne, en Isère. Il était poursuivi par des policiers municipaux auxquels il a voulu échapper.
La patrouille l'a repéré un peu plus tôt alors qu'il se déplaçait à bord d'un quad non immatriculé. Il a refusé de s'arrêter et les membres des forces de l'ordre l'ont alors pris en chasse. La course-poursuite a ensuite continué à pied jusqu'au moment où le jeune homme, connu de la justice pour de "multiple délits" selon Ouest-France, a été fauché par un TER.
Un enquête a été ouverte pour définir les causes de la mort de la victime et pour pouvoir mener une autopsie. Ces recherches ont été confiées au commissariat de Vienne.
Le procureur de la République a expliqué que le jeune homme avait perdu la vie en "estimant probablement qu'il avait le temps de passer".
A voir aussi: Hérault: la voiture est percutée par un TER puis un TGV, la conductrice survit miraculeusement
Le conducteur du train a lui aussi été auditionné. Toujours d'après les dires du procureur, l'employé de la SNCF a "vu un jeune sur le bord de la voie, marchand seul, sans policier à proximité".
Le même jour, dans la soirée, des échauffourées ont eu lieu dans le quartier de l'Isle d'où était originaire la victime. Des pompiers et policiers ont été victimes de jets de pierres et de bouteilles tandis que des poubelles ont été incendiées.
Jérôme Bourrier, le procureur, a cependant indiqué que "pour le moment, nous n'avons pas d'éléments objectif qui atteste d'un lien direct" entre le drame qui avait eu lieu plus tôt dans la journée et les violences subies par les services de maintien de l'ordre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.