Joué-lès-Tours : un homme abattu après avoir agressé un policier

Auteur(s)
AZ
Publié le 20 décembre 2014 - 19:00
Mis à jour le 21 décembre 2014 - 13:56
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Un homme a été abattu, ce samedi, après avoir agressé un policier.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a été abattu, ce samedi, au commissariat de Joué-lès-Tours après avoir agressé à l'arme blanche un policier. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a condamné une "agression brutale" et a salué "le professionnalisme" des policiers présents.

Le commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) a été le théâtre d'un tragique évènement. Un homme a été abattu, ce samedi, après avoir agressé un policier à l'arme blanche, a indiqué, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Selon une source policière, l'homme, armé d'un couteau, s'est présenté vers 14h au commissariat et a blessé au visage, au niveau de la joue et de l'oreille, un policier qui se trouvait à l'accueil.

Puis il s'est attaqué à deux autres agents de services avant d'être abattu par un adjoint de la sécurité. Les trois policiers ont été immédiatement transportés à l'hôpital. L'un d'eux est grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Pour le moment, les motivations de l'agresseur ne sont pas encore connues. Selon les informations du Figaro, l'homme était un islamiste connu de la Direction général de la Sécurité intérieur (DGSI) pour "ses positions radicales". Originaire du Burundi, il avait des antécédents judiciaires. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

Accompagné du directeur général de la Police nationale, Jean-Marc Falcone, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était attendu sur place à 17h30 pour une conférence de presse. Avant même d'arriver sur les lieux, le ministre a "condamné l'agression brutale" et a salué "le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.