Jugé pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, il estime ne pas "être pédophile"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 février 2019 - 13:40
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Deux hommes comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Moulins d'ans l'Allier pour répondre de faits de pédophilie qui se sont déroulés à Vichy.
© LOIC VENANCE / AFP

La cour d'assises de Moulins juge depuis lundi 4 deux hommes soupçonnés d'actes pédophiles contre des mineurs à Vichy. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

 

Deux hommes comparaissent depuis lundi devant la cour d'assises de Moulins dans l'Allier pour répondre de faits de pédophilie qui se sont déroulés à Vichy, à la fin des années 2000. Un des prévenus est soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement plusieurs jeunes garçons, alors âgés de moins de quinze ans. L'autre individu est soupçonné d’avoir mis son domicile vichyssois à disposition du violeur présumé. Il est également suspecté d’agressions sexuelles commises sur des mineurs.

Comme le rapporte La Montagne, les enquêteurs ont pu identifier quatre victimes du premier prévenu mais seule une d'entre elles a choisi de se porter partie civile. Mardi à la barre, l'individu a témoigné: "Il me faisait venir chez lui, me disait qu’il n’était pas pédophile mais qu’il aimait les enfants. Il m’a demandé des trucs sexuels, me menaçait si je refusais. Il buvait, aussi. J’ai accepté parce que j’avais peur...".

Lire aussi - Le pédophile regardait ses vidéos pédopornographiques dans le TGV

Le prévenu, de son côté, nie les faits qui lui sont reprochés depuis le début de l'affaire. Il a maintenu lundi ses dénégations devant la cour et a évoqué un complot à son encontre. Toutefois, après le témoignage de sa victime présumée, il est passé aux aveux. "Il a admis avoir sollicité «des actes sexuels» de la part du jeune garçon, alors âgé de onze ans. «Mais je ne voyais pas ça comme un viol. J’étais attaché à lui»", précise le quotidien. Il a expliqué avoir reconnu les faits pour aider sa victime à se reconstruire et pouvoir "se regarder dans une glace". Il a toutefois continué à nier les autres viols qui lui sont reprochés.

"Il venait chez moi avec des enfants, c’est vrai. Et il les amenait dans des chambres. Mais je ne me posais pas plus de questions par rapport à ça", a confirmé le second accusé.

Les deux accusés encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Voir:

Toulouse: le baby-sitter pédophile imposait caresses et fellations, 5 ans ferme

Le professeur pédophile prenait des centaines de photos de ses élèves par jour

Un pédophile arrêté, il chasserait ses victimes mineures sur le jeu "Fortnite"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.