Jura : la mère soupçonnée d'infanticide est morte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 août 2018 - 11:15
Image
7,1 millions de personnes ont bénéficié des aides à l'accès aux soins en 2017
Crédits
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
La mère soupçonnée d'avoir tué sa fille a succombé à l'hôpital.
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
La mère de famille jurassienne qui aurait poignardé à mort sa fille de 11 ans le 20 août dernier ne sera jamais jugée. Elle est décédée à l'hôpital de complications après s'être taillée les veines le jour du drame.

Tout semble indiquer que la mère a tué son enfant de 11 ans de plusieurs coups de couteau, le 20 août dernier. Mais la vérité ne sera jamais établie par un procès puisque la quadragénaire, qui s'était taillé les veines ce jour-là, est morte après une opération pratiquée trois jours plus tard, rapporte Le Parisien. Les affaires dont l'auteur présumé est décédée ne peuvent être jugées.

Le témoignage de son autre fille, âgée de 20 ans et blessée ce jour-là, ne laissait cependant guère de doute sur ce qui s'était passé. Elle avait été alertée par des cris alors qu'elle se trouvait au domicile familiale de Dampierre. Elle était alors tombée sur sa mère armée d'un couteau et qui l'aurait attaquée.

Voir: Jura - elle poignarde à mort sa fille de 11 ans et blesse son autre fille

La jeune fille avait réussi à prévenir les secours, lesquelles avaient découvert le cadavre de l'enfant de 11 ans, lardé de plusieurs coups de couteau. La mère avait retourné la lame contre elle, s'entaillant les veines. Elle avait dans un premier temps été hospitalisée dans un état grave mais qui a priori ne laissait pas craindre pour sa vie. Mais durant son hospitalisation, elle aurait fait un accident vasculaire cérébral. Opérée jeudi 23 pour cela, elle n'a pas survécu.

Le procureur avait détaillé que l'enfant de 11 ans présentait "quatre plaies au niveau de la gorge, deux plaies à la nuque, une plaie au niveau du cœur et une plaie à la main". L'enquête s'était orientée vers une fragilité psychologique de la mère qui aurait pu être renforcée par le divorce qu'elle était en train de vivre.

Lire aussi:

Nancy: la mère soupçonnée d'infanticide se suicide en prison

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.