Justice : il violait la fille de sa compagne depuis l'âge de 9 ans et lui a fait un enfant
C'est une affaire particulièrement sordide que doit juger la cour d'assises de Charente-Maritime jusqu'à ce vendredi 8. Les jurés doivent statuer sur un homme aujourd'hui quinquagénaire qui est accusé d'avoir violé pendant des années la fille de son ancienne compagne. Elle était âgée de neuf ans lors des premiers actes sexuels. C'est le quotidien Sud-Ouest qui rapporte les faits.
Les faits débutent il y a environ 15 ans et se déroulent à Mortagne-sur-Gironde (Charente-Maritime). L'homme commence à abuser de la fille de sa compagne alors qu'il est lui-même âgé de 36 ans. Quand il se sépare de sa compagne, il parvient à continuer à vivre avec la fillette et s'installe alors une relation de "couple" perverse et entièrement soumise aux menaces et aux désirs de l'individu.
Après cinq ans de viols, alors que la jeune fille devenue adolescente est âgée de 14 ans, elle donne naissance à une petite fille. Des analyses ultérieures montreront que le père est bel et bien l'accusé. A l'époque de l'accouchement cependant, l'environnement de l'adolescente croira à la thèse d'une relation éphémère avec un vacancier.
Voir aussi: Bourgoin-Jallieu: un pédophile présumé de 95 ans soupçonné d'agressions sexuelles sur deux fillettes
Lorsque la victime sera âgée de 23 ans, et sa fille issue des viols aura neuf ans, elle se décidera à parler pour raconter son calvaire. Une enquête est ouverte et la machine judiciaire se met en marche. Elle se finit donc pour le père soupçonné de 15 ans de viol devant la justice pénale. Le verdict devrait être connu en fin d'après-midi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.