Kidnappée à la mort de ses parents, elle est retrouvée en vie 3 mois après

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 janvier 2019 - 11:07
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Une jeune adolescente de 13 ans, kidnappée après l'assassinat de ses parents, a été retrouvée en vie jeudi et son ravisseur présumé a été arrêté.
©Hadj/Sipa
Jayme Closs, une jeune adolescente de 13 ans, kidnappée après l'assassinat de ses parents, a été retrouvée jeudi en vie à une soixantaine de kilomètres de là où elle avait été vue pour la dernière fois. Un suspect, possiblement son ravisseur, a été arrêté.

Jayme Closs n'avait plus été vue depuis la mi-octobre. Cette adolescente de 13 ans a disparu le jour où ses parents, James et Denis, ont été retrouvés morts, tués par balle, dans leur maison près de Barron dans le Wisconsin (Etats-Unis). Elle avait été kidnappée.

La jeune fille a été retrouvée vivante jeudi 10 janvier, à une soixantaine de kilomètres de chez elle, ont confirmé les autorités locales.

Jayme aurait réussi à échapper à son ravisseur, qui la détenait dans un appartement d'une résidence privée de la commune de Gordon, à une heure de route de Barron.

Selon les médias locaux, elle aurait frappé à la porte d'un voisin, qui l'a immédiatement reconnue grâce aux nombreux avis de recherche qui circulent dans la région depuis trois mois.

Lire aussi: kidnappée par un chaman et transformée en esclave sexuelle pendant 15 ans

L'adolescente, en état de choc, chétive, portant des vêtements sales et des cheveux emmêlés, a été hospitalisée pour des examens plus poussés. Aucune information plus précise n'a été donnée sur son état de santé.

Sa tante est auprès d'elle. La police locale s'est félicitée lors d'un point presse du fait que Jayme puisse rentrer auprès des siens.

Dix minutes après qu'elle soit réapparue, un homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Il est suspecté d'être son ravisseur et également l'assassin de ses parents. L'enquête se poursuit et l'individu, sur qui l'on ne sait encore rien, doit être soumis à un premier interrogatoire ce vendredi. Les enquêteurs doivent également récolter le témoignage de Jayme.

Et aussi:

Un bébé se tue avec le pistolet de ses parents, caché sous un oreiller

Nièvre: parents et amis accusés de violer leurs enfants, une affaire "hors normes"

Il démembre la fillette et demande pardon en vidéo aux parents (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.