Kidnappée par un chaman et transformée en esclave sexuelle pendant 15 ans
Il lui faisait croire qu'il était possédé par l'esprit de son petit ami et a pu la retenir pendant 15 ans auprès de lui, se servant d'elle comme une esclave sexuelle. L'Indonésie est secouée par une étrange affaire, celle d'un homme de 83 ans exerçant des activités de chaman et de guérisseur, arrêté pour des relations sexuelles avec une mineure. La jeune femme, âgée aujourd'hui de 28 ans, avait disparu à l'âge de 13 ans, en 2003. Elle a été retrouvée dans une grotte dans la jungle a annoncé la police locale mardi 7.
L'adolescente avait disparu dans l'archipel des Célèbes (à l'est de Bornéo) après avoir rendu visite au chaman pour soigner un problème de santé. Elle n'est jamais rentrée chez elle. Sa famille l'a recherchée, sans succès.
Le chaman, nommé "Jago", a réussi à persuader la jeune femme, dans des conditions peu claires, qu'il était possédé par l'esprit d'un certain "Amrin" qui serait le petit ami de l'adolescente (ce qui était faux d'ailleurs) et qu'elle devait donc rester auprès de lui. Il a abusé sexuellement de la jeune femme la nuit, chez lui, en la cachant dans cette grotte le jour. Les premiers sévices sexuels n'aurait commencé qu'en 2008 selon le suspect, une affirmation qui reste à confirmer.
Lire aussi - Birmanie: 16 ans de prison pour avoir martyrisé des enfants esclaves
La malheureuse a finalement été délivrée par la police après un renseignement obtenu dans le cercle familial. En effet, détail étrange, le fils du chaman était marié avec la sœur de la disparue. Malgré cette proximité, l'octogénaire n'a visiblement jamais été suspecté. Il faisait croire à ses proches qu'il travaillait régulièrement à Jakarta, la capitale.
L'Indonésie, plus grand pays musulman au monde, garde encore de nombreuses pratiques ésotériques ou paranormales éloignées de l'islam, avec des pratiques très variables selon les région de ce pays constitué de plus de 15.000 îles dont 2.300 sont habitées.
Voir aussi:
A Rio, le musée-cimetière d'esclaves n'échappe pas à la crise
Esclaves sexuels en Afghanistan: les soldats américains avaient pour instruction de se taire
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.