Koh-Lanta : agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot ? Un témoin parle
Un témoin visuel a raconté sa version des faits d'agression sexuelle, dont Candide Renard (fille de l'entraîneur de football Hervé Renard) dit avoir été victime sur le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta (annulée par TF1 et la société de production ALP).
Voir: Koh-Lanta - Eddy Guyot, agresseur présumé de Candide Renard, en garde à vue
Et son récit est venu remettre en cause le déroulement de la soirée (dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11), confirmant ainsi que les deux protagonistes -Eddy Guyot, agresseur présumé, et Candide Renard- n'étaient pas seuls à ce moment-là.
Selon une information révélée par le magasine people Closer, ce témoin visuel aurait expliqué se trouver dans la même hutte qu'Eddy et Candide. Assurant qu'il ne dormait pas, il aurait aussi dit n'avoir rien vu qui ressemblait à un attouchement ou une tentative d'attouchement sexuel.
Lire aussi: le prochain Koh-Lanta annulé après une accusation d'agression sexuelle
Toujours selon Closer, un autre élément de la version initiale des faits a été démenti par un autre témoin. Ce n'est apparemment pas la jeune femme qui aurait appelé les secours, mais une autre candidate: une certaine Aurélie.
Cette dernière aurait eu besoin de l'intervention d'un médecin suite à un problème de santé. Ce serait donc elle qui aurait utilisé le talkie-walkie d'urgence, et non Candide.
Par ailleurs, si aucun de ces témoignages ne permet de dire avec certitude si oui ou non il y a eu agression sexuelle, Eddy n'a cessé depuis que l'affaire est sortie de démentir les faits qui lui sont reprochés.
La justice devrait bientôt se charger de faire toute la lumière sur cet événement. Hervé Renard, le père de la victime présumée, a confié au Parisien qu'il comptait demander l'ouverture d'une procédure. Mais il n'a pas souhaité en dire plus sur ce qui est arrivé à sa fille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.