L’Université d’été résistante a ouvert ses portes : un colloque de trois jours sur la crise du Covid-19
Depuis vendredi 16 septembre juqu'au dimanche 18, plusieurs personnalités du monde scientifique, juridique et médiatique sont réunies à Villeneuve-les-Avignon dans le cadre d'échanges autour de la crise du Covid-19. Un évènement en mémoire du regretté Dr Vladimir Zelenko baptisé l'Université d'été résistante. Celui-ci est organisé par le collectif l’Union fait la force et coordonné par Cécile Maïchak, organisatrice de plusieurs "Doctothons".
L’Université d’été résistante sera animée par Chloé Frammery, professeur de mathématiques. Comme l'explique leur communiqué de presse, l'objectif des conférences, tribune et prises de paroles sur le sujet de la crise sanitaire vise à mener une réflexion censée déboucher des sur des actions concrètes de communication. Au programme, dont le détail est disponible ici : conférences, tribunes et ateliers sur le thème des manipulations médiatiques, des effets secondaires de la vaccination contre le Covid-19, ou encore des outils de contrôle social...
Parmi la longue liste de personnalités françaises présentes, on retrouve André Bercoff, le Dr Amine Umlil ou encore Marc Doyer. D'autres invités de renommée internationale se joindront à l'évènement par visioconférence.
Il est possible de suivre en ligne l'Université d'été résistante aux liens suivants :
Sur YouTube ici.
Sur Facebook ici.
Sur Twitch ici.
Voir aussi : "International Covid Summit" à l'IHU de Marseille: "C'était important de se rassembler".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.