L214 dévoile une vidéo choc d'un élevage intensif de poulets
L'association de protection animale L214 a dévoilé jeudi 9 une nouvelle vidéo choc. Tournée en avril dernier dans un élevage intensif de poulets à Solignat dans le Puy-de-Dôme, la séquence montre à nouveau des animaux maltraités, en très mauvaise santé et entassés.
L214 a à nouveau dévoilé une vidéo choquante jeudi. L'association qui milite pour la protection animale a voulu cette fois présenter la "vie misérable" d'un élevage intensif de poulets à Solignat, dans le Puy-de-Dôme.
Les images tournées durant le mois d'avril dernier montrent les conditions délétères dans lesquelles vivent les 27.000 gallinacés.
Entassés à 22 par mètre carré, les animaux y vivent en très mauvaise santé sans accès à l'extérieur.
La vidéo montre ainsi les corps décharnés de ces animaux qui n'ont parfois plus que quelques plumes.
A voir aussi: La vidéo glaçante prise par L214 dans un élevage de cailles
Ces poulets ont tous été génétiquement sélectionnés pour grossir le plus vite possible selon l'association. Ils grandissent alors à même le sol, au milieu des cadavres de leurs congénères et de leurs déjections.
Leurs excréments dégagent d'ailleurs de l'ammoniac et du CO2 particulièrement nocifs pour leur santé.
Au bout de 35 jours de vie, les poulets sont "ramassés par les pattes sans ménagement" pour être entassés dans des caisses de transport avant d'être tués.
27 000 poulets entassés dans un bâtiment, maintenus dans leurs fientes et stimulés pour grossir le plus vite possible. La triste réalité pour 83% des #800millions de poulets abattus chaque année en France.
— L214 éthique & animaux (@L214) 9 mai 2019
Signez le Manifeste contre l’élevage intensif sur https://t.co/MWdauD1tiu pic.twitter.com/02NvQNWbzP
"Cette nouvelle enquête montre que même en Auvergne, où on pourrait s’attendre à ne trouver que des élevages en plein air, il existe des élevages intensifs où sont entassés des dizaines de milliers de poulets dans des bâtiments fermés, à plus de 22 par m2. Aujourd’hui en France plus de 8 poulets sur 10 vivent dans ces conditions", s'est alarmé Sébastien Arsac, directeur d'enquêtes à l'association, au micro de France Bleu Pays d'Auvergne.
A lire aussi:
Trois amendes requises contre le directeur de l'abattoir d'Alès, épinglé par L214
L214 dévoile les images terribles de l'abattoir pour chevaux d'Equevillon
L214: des images choc pour alerter sur la souffrance animale
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.