La dispute dégénère : le fils de 14 ans poignarde son père
Lundi dans la soirée, un adolescent de 14 ans a poignardé son père au thorax lors d'une dispute qui a dégénéré. Les faits se sont déroulés à Vieillevigne en Loire-Atlantique.
La dispute familiale a dégénéré et un homme de 44 ans est aujourd’hui à l’hôpital dans un état grave. Et celui qui l’a mis dans cet état ne serait autre que son fils adolescent. Un mineur de 14 ans est en effet soupçonné d’avoir poignardé son père au thorax lundi 27 dans la soirée. Les faits se sont déroulés dans la commune de Vieillevigne en Loire-Atlantique comme le rapporte la presse locale (voir ici).
Il était un peu plus de 23h lorsque le drame s’est déroulé. Père et fils se disputent violemment réveillant même les deux autres occupants de la maison, la mère et son autre fils. Si le motif précis de la rixe n’est pas connu avec exactitude, la situation va déraper: le fils va saisir un couteau et frapper son père en pleine poitrine.
Lire aussi - Affaire Troadec: cinq heures de reconstitution dans la maison familiale
Les deux témoins de la scène vont alors se réfugier chez des voisins et vont appeler les gendarmes et les secours qui vont prendre en charge le quadragénaire gravement atteint. Il est transporté à l’hôpital est, dans la nuit du lundi au mardi, son pronostic vital était engagé. La région du cœur a en effet été atteinte par la lame maniée par son fils.
Le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie de Rezé qui devra faire la lumière sur les circonstances exactes de l’affaire. Le jeune adolescent, lui, a été placé en garde à vue. Il doit répondre des faits de "tentative d’homicide".
Voir aussi:
Drame familial: il tire à l'arbalète dans l’œil de son enfant et se suicide
Drame familial: triple homicide à l'arme blanche près de Cannes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.