La famille de Nordahl Lelandais veut changer de nom
Agressés début février, le frère de Nordahl Lelandais et sa mère commencent à envisager de changer de nom, celui du meurtrier de la petite Maëlys devenant trop lourd à porter. C'est l'avocat de la famille qui a évoqué cette option ce lundi 3 juin.
Deux hommes, qui avaient agressé Sven Lelandais début février, et lui avaient même cassé le nez, ont été condamnés ce lundi par le tribunal correctionnel de Chambéry.
Le voisin de la victime a écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis, ainsi que d'une mise à l'épreuve. Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre puisqu'il était absent lors de l'audience.
Le deuxième individu, âgé de 31 ans, a lui eu une peine d'un an de prison avec sursis, et également d'une mise à l'épreuve.
Sven Lelandais a très mal vécu cette agression, qui s'est de plus déroulé devant les yeux de sa mère, également choquée.
La situation est devenue tellement difficile à gérer pour la famille de Nordahl Lelandais que ses membres ont commencé à envisager à ne plus s'appeler Lelandais.
Lire aussi: Sven Lelandais, frère de Nordahl, violemment agressé devant sa mère
"On est dans cette situation où parce qu'ils s'appellent Lelandais, on leur fait payer plus qu'ailleurs. Aujourd'hui la famille se cache et reste enfermée. Vous imaginez leur vie, ils ne peuvent plus porter le nom qu'ils ont", a ainsi déclaré leur avocat Maître Marc Dereymez sur France Bleu Pays de Savoie.
Et d'ajouter: "Ça ne changera pas beaucoup la situation, mais ils y ont réfléchi en se disant «on va essayer de se faire une nouvelle personnalité, on ne peut plus porter le nom que l'on porte depuis des centaines d'années, le nom de notre fils»".
Voir aussi:
Mort de Thomas Rauschkolb: une photo réveille la piste Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais: le dossier des vidéos porno de ses ex diffusées sur Internet classé sans suite
Nordahl Lelandais: après le tueur en série, l'agresseur pédophile en série?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.