La famille retrouve son chaton perdu lors d'un contrôle technique

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juillet 2018 - 17:45
Image
Un chaton à l'entrée d'un temple bouddhiste dans la banlieue de Shanghai, le 3 décembre 2015
Crédits
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
Nounouille avait disparu depuis trois jours (chaton d'illustration).
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
Une famille du Lot-et-Garonne a retrouvé son petit chat trois jours après l'avoir perdu, lors... d'un contrôle technique sur sa voiture. Le chaton était coincé derrière un des phares.

C'est l'information la plus mignonne de la journée. Une petite famille de Hautefage-la-Tour dans le Lot-et-Garonne était très triste depuis la disparition de Nounouille le petit chaton de la famille, qui a disparu dimanche 15. Mais heureusement, le petit félin va être retrouvé dans des circonstances farfelues.

En effet, comme le rapporte La Dépêche du Midi, c'est au cours d'un contrôle technique au magasin Norisko de Villeneuve-sur-Lot que le chaton va être découvert par les techniciens. Ce dernier était coincé depuis trois jours sous le capot de la voiture familiale, derrière le phare un des phares de la voiture.

"Vous savez que vous avez un chaton dans le moteur?", a demandé un des mécaniciens à la mère de famille très étonné. Toutefois, Nounouille ne se laisse pas faire et refuse de se laisser extraire du véhicule. La maman va alors demander de l'aide auprès de la clinique vétérinaire la plus proche qui accepte de venir en aide.

"Les deux jeunes femmes qui étaient là ont été super: elles sont venues avec une cage et des gants jusqu’à la voiture, garée à l’ombre", a-t-elle expliqué au quotidien.

L’opération de sauvetage est vite couronnée de succès grâce à l'action des deux vétérinaires et d'un technicien de Norisko. "Les employés de la clinique ont été adorables et ont sorti le petit chat, sans rien vouloir en retour. Elles nous ont donné des conseils pour le réhydrater, prêté la cage pour le ramener à la maison", s'est ému la maman auprès de La Dépêche.

"La famille, aux anges d’avoir pu retrouver le chat noir, blanc, roux aux yeux verts, est revenue en début d’après-midi déposer un bouquet à la clinique vétérinaire en remerciement", précise le quotidien locale qui rajoute que le petit chaton a été baptisé et s'appelle désormais Norisko.

Lire: 

Une jeune fille sauve un chaton perdu dans un égout (vidéo)

Animaux perdus: comment les trouver?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.