La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture
Sa mésaventure lui a valu le surnom de wonder mamie en référence à la super héroïne Wonder Woman. Mais elle s'en serait sans doute bien passée… Jeudi 5 avril, une vieille dame âgée de 75 ans a subi un vol à l'arraché d'une rare violence selon une information de France Bleu Hérault.
Elle circulait en voiture dans les rues de Montpellier quand un autre véhicule, avec deux personnes à bord dont une femme d'une quarantaine d'années sur le siège passager, est arrivé à sa hauteur. Les occupants lui assurent que son pneu est crevé. La septuagénaire décide alors de s'arrêter sur le bas-côté, et ses agresseurs font de même, faisant mine de l'aider.
Sauf qu'à peine s'était-elle accroupie pour constater la crevaison que la voleuse s'emparait de son sac à main, posé sur le siège passager, avant de remonter dans sa voiture et de tenter de prendre la fuite.
Lire aussi: une grand-mère dénonce son petit fils qui planifiait une tuerie de masse dans son lycée
Mais, bien que prise par surprise, wonder mamie se rebiffe, se relève et s'accroche à la portière de la voiture de ses agresseurs. Elle se fait traîner sur le bitume sur une centaine de mètres avant de lâcher prise sous les coups et les morsures de sa voleuse.
Hospitalisée à la clinique Saint Roch, elle a pu ressortir dès le lendemain et est aussitôt allée porter plainte. Les policiers ont vite retrouvé le véhicule qui a servi à commettre le vol. Il y avait un homme au volant (rapidement innocentée), et l'auteure du vol de sac à main avec lui.
Il s'agirait, toujours selon France Bleu Hérault, d'une femme toxicomane bien connue des services de police. Elle a été présentée à un juge dès dimanche 8. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver la deuxième personne présente dans la voiture à l'heure dite du vol à l'arraché.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.