La justice relâche le pédophile "dangereux" et "excité par les jeunes enfants"
Lorsque les policiers l'ont arrêté et ont découvert chez lui une collection de vidéos pédopornographiques, il les a remerciés. L'été, il écumait les campings du sud de la France à la recherche d'enfants à violer. Et l'expertise psychiatrique a décrit ce jeune homme de 26 ans comme présentant une "dangerosité criminologique très importante". Il vient d'être relâché par la justice.
Selon une information du Parisien, le pédophile arrêté mercredi 18 par la police à son domicile de Gargenvillle dans les Yvelines a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par les magistrats de Versailles. L'homme présente pourtant un profil particulièrement inquiétant.
C'est en effet un chasseur particulièrement pervers et aux techniques rôdées que l'enquête a identifié. Il y a bien sûr la détention avérée lors d'une perquisition d'une collection de 400 vidéos salaces mettant en scène de très jeunes enfants, parfois âgés de seulement deux ans, et de dix ans au maximum.
Voir aussi - Agression sexuelle pédophile: un élu de Gironde suspecté
Il y a aussi la traque de jeunes victimes sur des forums de discussion, comme celui du populaire jeu Fortnite où l'homme sélectionnait des enfants décrits comme "fragiles" avant de se rendre à leur domicile ou de louer une chambre d'hôtel à proximité pour faciliter l'approche. Il y a enfin ces escapades en été, parfois avec un complice, dans le seul but de se trouver de nouvelles petites victimes à violenter.
Pourtant, et malgré les aveux de l'homme qui reconnaît lui-même être "excité par les jeunes enfants", n'a pas été placé en détention provisoire. Selon le quotidien parisien, les proches du dossier ont fait part de leur "incompréhension" voir de leur "colère". Le dossier est maintenant en cours d'instruction.
Lire aussi:
La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles
Le pédophile filme les petites filles aux toilettes en caméra cachée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.