La maison d'une députée LREM murée, elle accuse les Gilets jaunes (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 janvier 2019 - 09:54
Image
Patricia Gallerneau
Crédits
©Photo AFP/JACQUES DEMARTHON
Patricia Gallerneau, députée LREM-MoDem, a découvert sa maison emmurée à son réveil dimanche matin.
©Photo AFP/JACQUES DEMARTHON
Patricia Gallerneau, députée LREM-MoDem de Vendée, a trouvé un mur de parpaings qui bloquait l'entrée devant chez elle dimanche matin. Elle a publié des photos sur Facebook et accusé des Gilets jaunes.

En ouvrant ses volets dimanche 6 au matin, Patricia Gallerneau est tombée sur une surprise qui ne lui a pas franchement fait plaisir… La députée LREM-MoDem de Vendée a découvert un mur de parpaings devant le portail de sa maison, située à Talmont-Saint-Hilaire. La construction, toutefois assez sommaire, lui bloquait l'accès et elle ne pouvait pas sortir sa voiture.

Elle a posté des photos sur Facebook et poussé un coup de gueule, dans lequel elle semble accuser les Gilets jaunes d'être responsables de cette mésaventure.

"A quoi servent le dialogue, la communication, mes réceptions, jamais refusées par les gilets jaunes, s'ils viennent en douce de nuit, murer le domicile d'une famille…", a-t-elle notamment écrit, avant de poursuivre plus sur le ton de l'invective.

Lire aussi: un Gilet jaune menace de "guillotiner" un député LREM, il est placé en garde à vue

"Je les comprends, je les écoute, je les soutiens dans leurs revendications lorsqu'elles sont justifiées... mais je les supplie de faire le ménage dans leurs rangs et d'éjecter tous les imbéciles, haineux, racistes et homophobes qui s'y cachent et qui les décrédibilisent fortement", a-t-elle ainsi souligné.

Selon Ouest-France, Patricia Gallerneau a signifié son intention de porter plainte.

Après avoir découvert ce mur, elle a prévenu les gendarmes qui sont venus le détruire, permettant à la députée de sortir enfin de chez elle.

Et aussi:

La permanence de Claire O'Petit, députée LREM, attaquée à coups de masse

Un député LREM ciblé par une lettre raciste le menaçant de mort

La permanence d'un député LREM dégradée à Poitiers, une autre à Paris

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.