La permanence de Claire O'Petit, députée LREM, attaquée à coups de masse
La permanence de Claire O'Petit, députée LREM de l'Eure, a été attaquée à la masse jeudi 29 en soirée, par un individu masqué et sans gilet jaune, qui a pris la fuite en courant.
L'acte de vandalisme a eu lieu dans le centre-ville de Vernon, où se situe la permanence de l'élue, qui a dénoncé un "acte terrible de violence dans notre démocratie" sur son site Internet.
"Les faits ont eu lieu aux alentours de 18 heures. Sept impacts de masse ont été relevés sur les vitres de la permanence qui était vide", a précisé le commandant Joël Bachelet du commissariat local.
Une personne a assisté à la scène et a témoigné, donnant une description très vague d'un homme "ganté, cagoulé et vêtu de noir" qui s'est donc enfui en courant.
Lire aussi: une quarantaine de Gilets jaunes encagoulés envahissent le domicile d'une députée LREM
Claire O'Petit n'était pas sur les lieux au moment de l'attaque. La députée LREM a précisé dans le compte-rendu d'incident sur son site que l'attaque n'avait pas été commise par un gilet jaune.
La veille, elle avait participé au débat avec des représentants du mouvement contestataire qui fait rage en France depuis le 17 novembre.
Et elle avait eu un échange relativement houleux avec eux. "Si vous ne voulez pas avoir des personnes encore plus pauvres qu'il y a trois semaines, réfléchissez à ce que vous faites", avait-elle ainsi sermonné.
Et aussi:
Renson (LREM): la majorité a "fait des erreurs" depuis l'élection de Macron
"Gilets jaunes": les députés LREM "prêts" pour la "grande concertation de terrain"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.