La Plagne : un skieur chute dans le vide et s'écrase mortellement 100 mètres plus bas
C'est une chute vertigineuse qui n'a laissé aucune chance à la malheureuse victime. Un skieur d'une trentaine d'années est mort samedi 6 en pratiquant le hors-piste après une chute d'une centaine de mètres.
Les faits se sont déroulés à La Plagne, dans le département de la Savoie peu avant midi. La victime était accompagnée d'un ami, et les deux skieurs étaient originaires de Lyon. Le duo avait entrepris la descente de la Roche de Mio, un sommet situé à 2.700 mètres d'altitude.
A un moment de la descente, l'homme a décidé de bifurquer et de sortir du couloir pour essayer de repérer un autre passage, a priori pour trouver un chemin plus rapide.
Lire aussi: Tempête Eleanor: le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège (vidéo)
Selon les premiers éléments, la victime en déviant du chemin n'aurait pas aperçu la barre rocheuse au bord de laquelle elle s'est dirigée et dont elle a chuté. Le malheureux skieur est tombé dans le vide et s'est écrasé 100 mètres plus bas. Une chute qui ne lui a laissé aucune chance de survie.
C'est le deuxième skieur qui a donné l'alerte. Le corps de la victime a été hélitreuillé par les secouristes de Courchevel, et le deuxième skieur a été raccompagné par l'hélicoptère vers le bas des pistes. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude les causes de la chute mortelle.
Le ski en hors piste est une pratique particulièrement dangereuse ces derniers jours du fait des conditions météo, même si c'est accident n'est dû à une avalanche. Ce dimanche 7 la Savoie et les Hautes-Alpes ont été placée en vigilance orange.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.