La prof gifle l'élève insolent, il porte plainte avec sa mère

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 janvier 2019 - 13:11
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'adolescent a porté plainte au commissariat de police.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le 18 décembre dernier, une enseignante a giflé un élève turbulent et insolent en plein cours rapporte "Ouest-France". L'adolescent a porté plainte, entraînant l'ouverture d'une procédure contre la professeure.

Du chahut, une gifle, une vidéo et une enseignante qui se retrouve en arrêt et sous le coup d'une plainte de l'un de ses élèves. Une professeure du lycée Touchard-Washington du Mans (Sarthe) a frappé un élève turbulent le 18 décembre dernier et se retrouve aujourd'hui en arrêt et sous le coup d'une procédure après que le jeune homme a rapporté les faits à la police (avec sa mère) suite à cet incident.

Les faits se déroulent lors d'un cours de Prévention santé environnement, une matière enseignée en lycée professionnel, comme la rapporte Ouest-France. La professeure annonce un contrôle surprise dans une ambiance visiblement agitée. L'élève se met alors à la tutoyer et cette dernière le gifle en guise de sanction pour son insolence. Un élève filme la scène qui circulera sur les réseaux sociaux.

Le lendemain, l'adolescent se rend au commissariat central du Mans et se fait examiner par un médecin qui conclut à la présence d'un "œdème modéré de la joue droite" sans incapacité de travail. Le lycéen a même demandé à changer d'établissement.

Lire aussi: Aux urgences, le médecin la gifle pour la "stimuler", elle porte plainte

L'enseignante est depuis partie en arrêt, visiblement affectée par l'affaire. Lundi 7, jour de la rentrée après les vacances de Noël, une partie de ses collègues ont refusé de faire cours pendant quelques heures en guise de soutien.

L'élève qui a filmé la scène, lui, passera en conseil de discipline vendredi 11. Il risque l'exclusion de l'établissement.

Voir aussi:

6 mois de prison ferme pour avoir giflé une jeune femme dans la rue à Paris

Sa fille est exclue d'un cours, le père va au collège pour gifler le professeur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.