La toxicomane sous curatelle violée et battue par 4 hommes, 3 suspects incarcérés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 août 2018 - 12:26
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Trois hommes ont été placés en détention (illustration).
©Hadj/Sipa
Samedi, trois hommes ont été mis en examen et incarcérés dans une sordide affaire: celle des multiples viols et actes de barbarie imposés à une femme toxicomane sur fond de dette liée à la drogue. Un homme est toujours en fuite.

Ils ont fait subir à leur victime de longs et douloureux sévices à tel point que, malgré l'absence d'homicide, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Trois hommes ont été mis en examen samedi 11 et incarcérés pour "viols accompagnés d'actes de torture et de barbarie". La victime? Une femme de 28 ans, toxicomane et sous curatelle, qui les avait accueillis chez elle.

L'affaire débute mi-juillet. La jeune femme résidant dans un petit village non loin de Raon-l'Etape (Vosges) accepte d'héberger à son domicile un dealer et deux complices, en échange de la délivrance régulière de produits stupéfiants pour satisfaire ses propres besoins. Mais rapidement, l'échange tourne mal. Les trois individus accusent leur hôte d'avoir volé une petite dose de cocaïne, pour environ 200 euros. Et ils décident de lui faire payer.

Le 5 août, la malheureuse voit débarquer chez elles les trois dealers accompagnés d'un complice. Ils la frappent à coups de poings et de pieds avant de la violer à plusieurs reprises et d'accompagner ces outrages de coups de câble électrique. L'un des agresseur filmera certains actes de cruauté sur son téléphone mobile.

Lire aussi - Yvelines: après un accident de la route, il viole la conductrice

Mais les quatre barbares ne vont pas s'arrêter là. Ils emmènent de force leur victime jusqu'à un hôtel de Nancy où les tortures vont se poursuivre.

Troisième étape dans l'horreur, la victime est emmenée chez un autre toxicomane qui, lui, voyant ce qui se déroule sous ses yeux essaiera de s'interposer mais sera lui aussi frappé par les quatre bourreaux. La jeune femme est finalement abandonnée après 24 heures de tortures au bord d'une route, le 6 août, dans les environs de Moyenmoutier.

Trois des suspects –âgés de 18, 21 et 36 ans– ont été arrêtés. Ils reconnaissent leur participation mais minimisent tous le rôle qu'ils ont joué dans l'enfer vécu par la malheureuse. Un homme est toujours en fuite: âgé de 19 ans, il est considéré comme le "dealer principal" de cette sordide affaire.

Voir aussi:

Paris: il cambriole une femme puis tente de la violer

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.