La vidéo glaçante prise par L214 dans un élevage de cailles
L'association L214 a publié une nouvelle vidéo mercredi 20. Celle-ci illustre la condition de vie des cailles pondeuses dans un élevage de la Drôme. Les oiseaux y sont entassés dans un bâtiment sans fenêtres et insalubre.
Nouvelle vidéo choc de L214. L'association qui défend les droits des animaux et qui n'hésite pas à dévoiler des images glaçantes a encore frappé mercredi 20 en publiant sur YouTube des images filmées dans un élevage de cailles pondeuses de la Drôme.
Les animaux y sont filmés entassés dans des cages à l'intérieur d'un bâtiment sans fenêtre et visiblement insalubre.
"Elles sont entassées les unes sur les autres, exposées à un éclairage artificiel pour accélérer leur productivité, chaque caille pouvant pondre jusqu’à 300 œufs par an", y détaille l'association, ajoutant que des cailles sauvages pondent seulement sept à 14 pour les cailles sauvages.
A voir aussi: L214 dévoile les images terribles de l'abattoir pour chevaux d'Equevillon
Les cailles de cet élevage y meurent aussi, à cause du traitement qui leur est infligé. Des cadavres ont d'ailleurs été filmés pour illustrer la vidéo. Certaines autres vivent tout en étant blessées ou victimes de malformations.
En outre, elles vivent entassées à 80 par mètre carré selon l'association qui assure que "100 % des cailles pondeuses connaissent cet enfer" en France.
"La place des oiseaux n'est pas en cage. Les Français le savent. C'est pourtant la triste réalité des cailles élevées pour leurs œufs. Nous pouvons agir à un niveau individuel pour mettre fin à ce cauchemar. Demandons aussi aux supermarchés de renoncer aux œufs issus de cailles élevées en cage", a fait savoir le cofondateur de L214 qui milite aussi pour le véganisme.
Drôme Cailles, le nom de l'élevage incriminé dans la vidéo, est depuis la cible des critiques. Aucune réaction n'a pour l'instant été faite dans les médias ou sur les réseaux sociaux sur lesquels les internautes n'hésitent pas à les prendre violemment à partie.
A lire aussi:
Trois amendes requises contre le directeur de l'abattoir d'Alès, épinglé par L214
L214: des images choc pour alerter sur la souffrance animale
Elevage en batterie: une vidéo de L214 dénonce des pratiques "moyenâgeuses"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.