L'ancien légionnaire tente de noyer sa femme dans la Seine
La victime est saine et sauve mais elle l'a échappé belle. Un agent de sécurité de 36 ans, résidant à Paris, a tenté de noyer son épouse dans le Seine dans la nuit de mercredi 18 à ce jeudi 19 dans le port de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne.
Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, la femme a réussi à lancer un appel au secours alors qu'elle se trouvait devant un ponton et que son époux lui maintenait la tête sous l'eau. Heureusement pour elle, son cri de détresse a été entendu par une patrouille de la brigade anti-criminalité qui passait non loin. "Selon les premiers éléments recueillis dans le cadre de cette enquête, l’homme pousse à l’eau sa compagne au niveau de l’allée Charles-Benoist avant de placer ses pieds sur sa tête pour l’empêcher de reprendre son souffle", précise le quotidien.
Voir aussi - Hérault: perdu à cause de son GPS, il sauve deux personnes de la noyade
A l'arrivée des hommes de la Bac sur les lieux, le mari a relâché la pression qu'il faisait peser sur la tête de sa femme. Celle-ci, en partie dénudée, est parvenue à remonter sur le ponton pendant que les agents procédaient à l'interpellation de son mari. Il a été placé en garde à vue dans la foulée pour "tentative d'homicide volontaire".
Bien que choquée et malgré l'épreuve qu'elle venait de subir, la femme, âgée de 39 ans, n'a pas souhaité l'intervention des sapeurs-pompiers. Il a l'intention de déposé plainte contre son compagnon. "C’est la première fois qu’on entend parler d’une dispute entre eux. L’homme est un agent de sécurité, ancien légionnaire. C’est vraiment quelqu’un de gentil", a fait savoir un plaisancier qui a confirmé que le couple était habitué des lieux.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.
Lire:
Noyades: plus de 550 cas répertoriés en un mois, dont 121 mortels
Migrants à Paris: le ton monte entre Hidalgo et l'exécutif après une noyade
Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.