Landes : enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique
Les jeux sur la plage peuvent s'avérer particulièrement dangereux. Un jeune homme de 20 ans a été enfoui sous le sable, sur la plage du Cap de l'Homy à Lit-et-Mixe dans les Landes, dans les Landes mercredi 25 au cours de l'après-midi. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique.
Selon les informations de Sud-Ouest, la victime faisait partie d'un groupe de jeunes qui s'étaient rendus sur la plage ce jour-là pour réaliser des trous dans le sable. Pour augmenter les difficultés, les jeune gens décident de relier leurs trous entre eux au moyen de galeries. Lors des opérations de creusement, un de ces tunnels s'est effondré vers 17h30 sur la victime de 20 ans.
S'en suit une panique parmi ses mais qui ne savent pas trop quoi faire. Des témoins de la scène appellent immédiatement les secours. A l'arrivée des pompiers, plusieurs touristes et les amis du jeune homme sont parvenus, au prix de grands efforts à extraire la victime du sol alors qu'ile était enseveli sous plus d'un mètre de sable.
La victime est en arrêt cardio-respiratoire, mais les secours parviennent à faire repartir son cœur après un long massage cardiaque. Néanmoins, les pompiers n'ont pas voulu prendre de risque et le jeune homme est transporté par hélicoptère inconscient vers l'hôpital de Dax, aux alentours de 19h30. Sur place, il a été pris en charge par le corps médical.
Voir - Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable
En avril dernier, à Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il avait creusé un trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'est retrouvé prisonnier.
Lire:
Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine
Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.