Laval : un policier tue son ex-compagne avec son arme et se suicide
Un policier de Laval a été retrouvé mort dans un pavillon de Louverné, en Mayenne. Le corps sans vie de son ex-compagne a aussi été découvert dans la maison. L'homme aurait tué la victime avec son arme de service avant de la retourner contre lui.
Un drame s'est déroulé lundi 18 à Louverné, près de Laval en Mayenne. Les corps sans vie d'un homme et d'une femme ont été retrouvés dans un pavillon de la rue Claude Monet en début d'après-midi.
D'après les premiers éléments de l'enquête c'est l'arme de service de l'homme, policier à Laval, qui aurait été utilisée.
Pour les enquêteurs cités par Ouest-France, c'est le policiers qui aurait dans un premier temps tué la femme, âgée de 45 ans, avec qui il aurait vécu une relation avant de retourner l'arme contre lui.
A voir aussi: Ille-de-Vilaine: un policier met fin à ses jours avec son arme de service
"Ils n'étaient plus en couple. Et elle n'a jamais habité avec lui", a assuré un proche de la famille de la quadragénaire.
"Le matin même, des collègues qui ont croisé ce policier l’ont trouvé serein. Il ne présentait aucun signe de dépression et présentait des états de services irréprochables", a assuré une source policière au quotidien régional.
Une enquête est encours pour faire le jour sur cette tragédie. Les hommes chargés de l'affaire ignorent pour le moment si le geste était prémédité ou même si la femme avait déjà subi des violences de la part de son ex-compagnon.
Au sein du "petit commissariat familial" dans lequel le policier était en poste, c'est le choc. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.
A lire aussi:
Béziers: un commandant de police se suicide avec son arme de service
Brest: ivre, le policier récupère son arme de service et ouvre le feu en pleine rue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.