Le cambrioleur perd sa carte d’identité et porte plainte pour vol
Il faut noter que l'individu n'a pas peur du ridicule et ne manque pas de culot. Un homme de nationalité roumaine s'est présenté au commissariat de Chambéry en Savoie mardi 16 vers 19h30. Il venait déclarer le vol de ses papiers d'identité et porter plainte. Sauf que voilà, l'individu n'était pas un plaignant comme les autres et se trouvait en réalité être un cambrioleur.
Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, une heure plus tôt, l'homme s'était introduit par effraction au domicile d'une nonagénaire résidant à Jacob-Bellecombette dans le même département, profitant de l'absence de la personne âgée. Malheureusement pour lui, il a été surpris sur les lieux par le fils de la victime, ce qui a provoqué sa fuite. Sur place, il a laissé son sac à dos qui contenait, entre autres, ses papiers d'identité. Le fils a alors appelé les forces de l'ordre pour relater l'incident et faire une description précise du délinquant.
Lire aussi - Lot-et-Garonne: une octogénaire fait fuir son cambrioleur à coups de canne
C'est grâce à ce témoignage que les policiers l'oint reconnu lors de son dépôt de plainte pour vol. Le fils de la nonagénaire s'est déplacé au commissariat pour l'identifier formellement et le cambrioleur a été placé en garde à vue dans la foulée puis transféré au centre de rétention administrative de Lyon
L'homme, un ressortissant roumain sans domicile fixe, va faire l'objet d'une procédure d'éloignement du territoire, il sera reconduit à la frontière.
Voir:
Elle casse la dent du cambrioleur ce qui permet de recueillir son ADN
Toulouse: à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.