Le Cannet : il poignarde à mort sa famille après une tentative de suicide
Le quartier est encore sous le choc et les constatations scientifiques sont toujours en cours ce dimanche 2 dans l'après-midi. Un jeune homme de 31 ans est soupçonné d'avoir commis un triple homicide à l'arme blanche ce dimanche matin au Cannet, sur la Côte-d'Azur.
Les faits se sont produits dans la matinée dans un appartement de trois pièces situé au troisième étage d'un immeuble du boulevard Sadi-Carnot. Le trentenaire est soupçonné d'avoir poignardé à mort sa sœur de 21 ans et ses parents âgés de 60 et 78 ans.
Selon Var-Matin la famille, d'origine libanaise, était bien connue dans le quartier et n'avait jamais posé de problème. Chrétiens pratiquants, ils participaient à de nombreuses manifestations a même souligné la députée Michèle Tabarot.
A voir aussi: Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide
"C’est le cousin qui a donné l’alerte aux policiers après avoir entendu son message enregistré. En se rendant sur place, les fonctionnaires ont découvert les trois corps", a indiqué le procureur de la République de Grasse Fabienne Atzori.
Le suspect a en effet appelé son cousin directement après la tuerie. Il a été immédiatement arrêté sur place par les policiers. "Il est actuellement en garde à vue à Cannes. Il a été examiné par un médecin pour s’assurer que son état de santé est compatible avec une garde à vue".
Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée par les enquêteurs qui ont cependant exclu l'hypothèse d'une radicalisation. La police n'exclut par contre pas la thèse d'un problème psychiatrique: le jeune homme a tenté de se suicider samedi 1er septembre dans ce même immeuble.
Pour les voisins, c'est le choc. Dans l'immeuble personne ne s'attendait un tel drame au sein de cette famille si calme. "Je l'ai croisé dans l'ascenseur l'autre jour", a confié un voisin. "C'est un étudiant, comme sa sœur. Il était avec une trottinette électrique, je lui ai demandé si ça marchait bien, nous avons échangé. Il semblait aller parfaitement bien".
A lire aussi:
Lyon: il séquestre les agresseurs de son fils
Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide
Toulouse: il frappe sa mère en voiture, son beau-père le conduit au commissariat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.