Le chanteur marocain Saad Lamjarred à nouveau accusé de viol en France
Déjà mis en cause dans une première affaire en France, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de nouveau accusé de viol. Il a été placé en garde à vue à Saint-Tropez dimanche 26, a fait savoir le parquet de Draguignan.
Il fait l'objet d'une plainte déposée par une femme qui l'accuse de l'avoir violée dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 dans un établissement de la station balnéaire et est donc au centre d'une enquête "en flagrance". Il est à la disposition des enquêteurs pour une durée de 24 heures qui pourra être prolongée une fois.
Le chanteur marocain de 33 ans, qui jouit d'une grande notoriété dans le monde arabe avec des clips visionnés des centaines de millions de fois sur internet, a déjà été accusé en France, en octobre 2016, d'avoir abusé d'une jeune femme de 21 ans, à la fin d'une soirée festive. Elle a affirmé avoir été "agressée physiquement, frappée, violée" par le chanteur qui avait, selon elle, consommé de l'alcool et des stupéfiants à la veille d'un concert organisé à Paris.
Voir: Poursuivi en France, le chanteur Saad Lamjarred de retour au Maroc
Mis en examen pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées", Saad Lamjarred avait été soumis à un contrôle judiciaire prévoyant son assignation à résidence avec bracelet électronique et interdiction de sortie du territoire. Mais l'artiste, soutenu par le roi du Maroc VI, avait finalement obtenu de pouvoir rentrer dans son pays pour raisons professionnelles.
Saad Lamjarred avait déjà été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées, selon une source proche du dossier. La star a toujours contesté les accusations de viol.
Lire aussi:
Accusation de viol: le roi du Maroc va payer les frais d'avocat du chanteur Saad Lamjarred
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.