Le chat allume la plaque électrique, l'appartement est ravagé par un incendie
Ce n'était pas la première fois que l'animal commettait l geste, mais cette fois-ci les conséquences ont été dramatiques. Un appartement a été ravagé par un incendie à Neuillé-Pont-Pierre dans le département de l'Indre-et-Loire et, selon les premiers éléments connus, c'est une plaque de cuisson mis en route par un chat qui a provoqué le sinistre.
Les faits se déroulent dimanche 24 vers 15h. Le logement situé au rez-de-chaussée s'embrase et les pompiers interviennent une vingtaine de minutes plus tard pour maîtriser les flammes.
Le couple habitant les lieux était absent au moment du drame mais il est rapidement apparu que c'est un autre membre de la famille qui a provoqué l'incendie: le chat a tourné le bouton enclenchant une plaque de cuisson électrique ayant chauffé suffisamment pour déclencher un incendie.
Lire aussi - Belgique: un chaton frappé et enfermé dans un four à 200 degrés
Le couple, propriétaire du logement, a expliqué que ce n'est pas la première fois que leur animal tourne le bouton, mais jusque-là, les occupants des lieux étaient toujours présents pour rattraper la gaffe de l'animal.
Voir aussi: Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat
Malheureusement, le chat est mort dans les flammes de l'incendie qu'il a provoqué. Le logement a été détruit par les flammes et le couple de propriétaires a dû être relogé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.