Le corps repêché dans la Manche est bien celui d'Emiliano Sala

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 février 2019 - 09:13
Image
Des fleurs, des messages et des bougies ont été déposés devant un portrait géant du footballeur argentin Emiliano Sala à l'extérieur du stade de La Beaujoire avant le match de Championnat entre Nantes
Crédits
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Le corps repêché mercredi dans la Manche au nord de Guernesey était bien celui de l'attaquant argentin Emiliano Sala.
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Le corps repêché mercredi dans la Manche au nord de Guernesey était bien celui de l'attaquant argentin Emiliano Sala. Il devrait prochainement être remis à sa famille. 

 

L'annonce, tombée comme un couperet, déchire le cœur de tous les supporters nantais. Le corps repêché mercredi dans la Manche au nord de Guernesey était bien celui de l'attaquant argentin Emiliano Sala, a fait savoir la police britannique. Dans son communiqué, elle précise que les familles du joueur et de son pilote ont été informées et qu'elles bénéficient d'un soutien psychologique. "Nos pensées vont à elles dans ce moment difficile", précise le texte.

La dépouille mortelle du joueur de football doit être désormais remise à sa famille qui souhaite organiser des obsèques le plus vite possible. Depuis l'annonce, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de l'attaquant.

Le corps du pilote de l'appareil qui s'est abîmé en mer n'a pour l'instant pas été localisé.

Lire aussi - Un corps repéré dans l'épave de l'avion transportant le footballeur Sala

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, son pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

Cinq jours plus tard, la famille d'Emiliano Sala, arrivée d'Argentine, s'était indignée de l'arrêt des recherches par des autorités qui jugeaient "infimes" les chances de retrouver les disparus vivants. Grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne, elle avait pu les relancer en recourant à une société privée.

Les circonstances de la disparition d'Emiliano Sala, alors même qu'il rejoignait son nouveau club deux jours après son transfert, avait provoqué une grande vague d'émotion et d'hommages, que ce soit à Nantes, le club où il évoluait depuis la saison 2015/2016, ou à Cardiff, le club dont les joueurs et les supporters l'attendaient de pied ferme pour relancer une saison mal engagée.

Lors de la réception de Saint-Etienne le 30 janvier, c'est dans un stade de la Beaujoire en deuil que le club et les supporters du FC Nantes ont rendu un vibrant hommage à leur ancien attaquant loué pour sa simplicité, sa gentillesse en dehors du terrain et pour son abnégation et sa combativité sur le pré.

A la 9e minute du match (comme le numéro que Emiliano Sala portait sur son maillot) l’arbitre a ensuite interrompu le jeu pour permettre aux supporters et aux acteurs de la rencontre de rendre un vibrant hommage à l'Argentin, en applaudissant pendant de longues secondes, provoquant les larmes du coach nantais Vahid Halilhodzic, profondément marqué par ce drame qui a bouleversé tout un club et une ville.

Voir:

L'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé

Emiliano Sala: des recherches privées sont lancées, une cagnotte est mise en ligne

Sala: enquête sur la disparition de l'avion, appels à la reprise des recherches

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.