Le couple pose avec une arme sur Snapchat, un coup part et tue le mari
Ils voulaient poser comme "Bonnie and Clyde". Un jeune Américain de 26 a été tué par sa petite amie, âgée de 20 ans, lorsqu'elle lui a tiré dessus avec un fusil, visiblement accidentellement, alors que le couple posait avec une arme sur le réseau social Snapchat. Le drame s'est déroulé à Austin, capitale du Texas (sud des Etats-Unis), le 23 décembre dernier.
Selon la chaîne de télévision locale Kxan, le coup de feu est parti alors que le jeune homme s'apprêtait à prendre la photo. La jeune femme a expliqué aux forces de l'ordre qu'elle a alors appuyé sur la gâchette de l'arme qu'elle pensait déchargée. Malheureusement ce n'était pas le cas et le jeune homme s'est effondré. La tireuse a alors pensé qu'il jouait la comédie mais a vite déchanter lorsqu'elle a constaté qu'il saignait abondement.
Lire aussi - Monalisa Perez, une youtubeuse, tue son petit ami en lui tirant dessus pour les besoins d'une vidéo
La jeune femme a alors prévenu les secours, qui ont tenté de réanimer la victime, en vain. Elle a expliqué aux policiers qui l'ont interpellé que le fusil en question appartenait à son compagnon et que celui-ci lui avait dit qu'il n'était pas chargé. Le couple avait deux enfants, qui étaient présents au moment de l'incident, selon la police.
Les enquêteurs ont également fait savoir qu'une vidéo du couple a été retrouvée sur un de ses téléphones. Dans cette séquence, on y voit les deux compagnons se disputer 16 minutes à peine avant l’incident. Les policiers privilégient toutefois toujours la thèse de l'accident.
Lundi 14, la jeune femme a été placée en détention préventive alors qu'elle est accusée d'homicide involontaire. Une cagnotte a été mise en ligne pour aider la famille du jeune homme à faire face au coût des obsèques.
Voir:
Elle tue accidentellement son petit ami pour une vidéo, six mois de prison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.