Le dresseur de serpent du Moulin Rouge meurt après une morsure
Il était un expert de son art, celui de dompter les serpents. Ce sont pourtant eux qu'il gardait chez lui qui l'ont tué. Enrico Horn, dresseur se produisant dans le célèbre cabaret parisien Le Moulin Rouge a été retrouvé mort vendredi 15 dans son appartement d'Argenteuil dans le Val-d'Oise. C'est le journal Le Parisien qui a confirmé vendredi 21 l'identité de la victime.
Agé de 46 ans, la victime avait été retrouvée gisante au sol de l'appartement que l'homme occupait avec sa mère en banlieue parisienne. Il résidait également avec quatre boas apprivoisés dont il se servait dans les numéros dont il avait la charge.
Selon les éléments dévoilés par le quotidien, l'homme a été mordu par l'un de ses serpents à la main avec une pression telle qu'elle fût suffisante pour lui briser les os. Ce serait cette blessure conjuguée avec une santé fragile –l'homme était cardiaque et sous anticoagulants– qui aurait causé la mort.
Voir aussi: A Bangkok, des pompiers reconvertis en chasseurs de serpents
N'apparaissant directement sur scène, Enrico Horn était chargé de préparer ses serpents qui apparaissaient dans un numéro où une danseuse du cabaret se produisait dans un aquarium entourée par les boas.
Les quatre serpents ont été pris en charge par une équipe cynophile des sapeurs-pompiers de Paris et confiés à une boutique spécialisée.
Lire aussi:
Toulouse: des serpents en liberté dans les rues de la ville?
Attaqué par un ours et un serpent, il survit à une morsure de requin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.