Le Havre : un automobiliste meurt percuté par un camion en marge d'un blocage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mai 2016 - 13:43
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un accident mortel s'est produit sur la rocade nord du Havre (Seine-Maritime), à Harfleur, à l'aube, ce mercredi.
©Gile Michel/Sipa
Un accident mortel s'est produit sur la rocade nord du Havre (Seine-Maritime), à Harfleur, à l'aube, ce mercredi. Un camion se serait retrouvé à contresens suite à un barrage routier.

Le conducteur d'un véhicule léger est mort ce mercredi 18 au matin sur une rocade du Havre après un accident avec un poids lourd qui a emprunté la rocade à contresens, a-t-on appris auprès du parquet du Havre.

Il n'est "pas exclu" que cet accident ait un lien avec le blocage des principaux accès au Havre par des opposants à la Loi Travail, a indiqué à l'AFP le procureur de la République du Havre François Gosselin.

"Avec beaucoup de conditionnel, ce serait pour contourner un barrage" que le camion aurait pris la rocade à contresens, a précisé le magistrat qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

L'accident a eu lieu vers 6h30, ont précisé les pompiers à une correspondante de l'AFP. Le poids lourd a heurté deux véhicules légers, faisant un mort et un blessé léger, selon les pompiers. Le conducteur du poids lourds a de son côté été hospitalisé en état de choc, selon le parquet.

Les principaux accès au Havre étaient toujours bloqués mercredi matin par des manifestants, sauf l'accès nord, selon la préfecture.

Selon une correspondante de l'AFP sur place, sept barrages y étaient recensés contre seize mardi.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.