Le Havre : un père jette son enfant par la fenêtre, la mère le réceptionne
Le drame a été évité de justesse. Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12, un homme a jeté son enfant de six ans par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d'un immeuble du Havre (Seine-Maritime). Les faits se sont déroulés aux alentours de deux heures du matin. Lors d'une dispute conjugale et par excès de colère, le mari âgé de 29 ans a alors mis sa femme à la porte tout en la menaçant de passer leur enfant par la fenêtre.
Prenant très au sérieux ces avertissements, la mère de famille s'est alors immédiatement rendue en bas de l'immeuble et a réussi à réceptionner de justesse l'enfant qui a fait une chute de six mètres. Apparemment très perturbé, le père s'est lui aussi jeté par la fenêtre et s'est blessé en tombant sur le capot d'une voiture. Alertée, la police s’est rendue sur place où elle l’a repérée.
Incontrôlable, le père de famille n'a pu être maîtrisé par les forces de l'ordre qu'après l'usage d'un pistolet à impulsion électrique. Dans un premier temps, il a été placé en garde à vue au centre hospitalier avant d'être transféré dans un établissement psychiatrique sur recommandation des médecins.
En état de choc, l'enfant et sa mère ont eux aussi été pris en charge par les pompiers. Le petit est seulement légèrement blessé au poignet.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.