Le jeu sexuel dérape, il tranche la gorge de sa partenaire
L'homme avait des pratiques sexuelles sadiques qui ont coûté la vie à sa victime. La justice britannique vient de condamner, comme le rapporte la presse locale, un certain Jason Gaskell. L'homme a été reconnu coupable d'avoir involontairement tranché la gorge d'une jeune femme avec qui il faisait l'amour, lors d'un jeu sexuel pervers.
Les faits remontent au mois de février dernier, à Hull dans le nord-est de l'Angleterre. Jason, 24 ans, fait la connaissance de Laura Huteson, 21 ans et mère d'un enfant. Il passe la soirée chez le jeune homme, avec un autre couple, sur fond d'alcools forts et de cocaïne.
Puis, le couple Jason/Laura s'isole dans une chambre pour faire l'amour. Selon l'enquête, de premières pratiques sadomasochistes s'y déroulent, visiblement des étranglements à mains nues, mais sans conséquence. Plus tard dans la soirée, une nouvelle relation sexuelle s'engage, plus corsée encore. Car le jeune homme a un petit plaisir, il aime garder sous son oreiller un couteau pour pouvoir le sortir ensuite pendant le rapport et le mettre sur la gorge de sa victime. Mais ce soir-là, le "jeu" tourne mal. Dans un geste qui n'a pas été complètement éclairci, la lame tranche la gorge de la jeune femme.
Lire aussi: Saint-Genis-Pouilly: un quinquagénaire mort lors d'une séance de sexe sado-masochiste
Jason Gaskell a appelé les secours mais il était déjà trop tard. Laura était morte.
Lors de son procès, le jeune homme en larmes a maintenu sa défense, celle du jeu sexuel qui dérape. Les traces sur la jeune femme et les témoignages ont confirmé d'ailleurs la thèse de rapports consentis. Le juge a surtout retenu contre le jeune homme son extrême négligence face un accident dont le risque semblait "évident". La justice a tenu aussi à signaler que le cas gardait une aura d'incertitude, aucun témoin ne pouvant réellement expliquer ce qu'il s'est passé derrière la porte de la chambre.
Jason Gaskell a été reconnu coupable d'homicide non volontaire et condamné à six ans de prison ferme.
Voir aussi:
Magali Noël: la chanson "Fais-moi mal Johnny" fut en 1956 le premier rock français sado-maso (VIDEO)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.