Le maître-nageur pédophile amateur de jeunes garçons condamné
Le maître-nageur a été surpris en train de filmer un jeune garçon, mais c'est toute une collection d'images perverses que les enquêteurs vont découvrir.
Selon le journal belge La Dernière heure, un certain Steven âgé de 29 ans, officiant dans la piscine de Fléron, une commune francophone de Belgique, devait s'expliquer à la barre lundi 9.
Les faits débutent le 18 mars 2016 lorsqu'un jeune nageur fait appel aux forces de l'ordre après avoir découvert que l'employé de l'installation l'avait filmé à son insu alors qu'il se changeait dans la cabine.
Le maître-nageur tentera de gagner du temps en retirant la carte mémoire de l'appareil, mais les enquêteurs se livreront à une étude approfondie de ses outils informatiques. Ils découvriront alors l'étendue de la perversion de ce pervers du monde numérique.
Voir aussi - Pédophilie: un éducateur connu de la justice accusé de viol sur mineur à Marseille
L'homme fréquentait en effet assidument les réseaux sociaux appréciés des plus jeunes et notamment Snapchat. Là, il parvenait en utilisant des images glanées sur Internet à se faire passer pour une jeune fille âgée de 14 ans et rentrait en contact avec des garçons mineurs, les plus jeunes ne dépassant pas 13 ans.
Usant de sa fausse identité, il parvenait à obtenir d'eux des images intimes, voir à les pousser à se faire des fellations. Des images qu'il conservait et qui n'auraient peut-être jamais été découvertes si le maître-nageur n'avait pas dérapé sur son lieu de travail.
Un tribunal de Liège a condamné le jeune homme, qui avait été placé en détention préventive, à quatre ans de prison avec sursis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.