Le maître-nageur pédophile amateur de jeunes garçons condamné

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2018 - 19:36
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
Le maître-nageur a été jugé coupable.
© DAMIEN MEYER / AFP
Un homme de 29 ans, maître-nageur dans une piscine en Belgique a été condamné lundi à une lourde peine avec sursis. Il a été jugé coupable d'avoir obtenu par la ruse des images intimes et des vidéos de nature sexuelle auprès de jeunes garçons adolescents.

Le maître-nageur a été surpris en train de filmer un jeune garçon, mais c'est toute une collection d'images perverses que les enquêteurs vont découvrir.

Selon le journal belge La Dernière heure, un certain Steven âgé de 29 ans, officiant dans la piscine de Fléron, une commune francophone de Belgique, devait s'expliquer à la barre lundi 9.

Les faits débutent le 18 mars 2016 lorsqu'un jeune nageur fait appel aux forces de l'ordre après avoir découvert que l'employé de l'installation l'avait filmé à son insu alors qu'il se changeait dans la cabine.

Le maître-nageur tentera de gagner du temps en retirant la carte mémoire de l'appareil, mais les enquêteurs se livreront à une étude approfondie de ses outils informatiques. Ils découvriront alors l'étendue de la perversion de ce pervers du monde numérique.

Voir aussi - Pédophilie: un éducateur connu de la justice accusé de viol sur mineur à Marseille

L'homme fréquentait en effet assidument les réseaux sociaux appréciés des plus jeunes et notamment Snapchat. Là, il parvenait en utilisant des images glanées sur Internet à se faire passer pour une jeune fille âgée de 14 ans et rentrait en contact avec des garçons mineurs, les plus jeunes ne dépassant pas 13 ans.

Usant de sa fausse identité, il parvenait à obtenir d'eux des images intimes, voir à les pousser à se faire des fellations. Des images qu'il conservait et qui n'auraient peut-être jamais été découvertes si le maître-nageur n'avait pas dérapé sur son lieu de travail.

Un tribunal de Liège a condamné le jeune homme, qui avait été placé en détention préventive, à quatre ans de prison avec sursis.

À LIRE AUSSI

Image
Piscine Noyade
Dordogne : un enfant se noie dans une piscine, la jambe coincée (VIDEO)
Un enfant de 11 ans s'est noyé dans le petit bassin d'une piscine, en Dordogne, après avoir eu la jambe coincée dans la bouche d'évaluation. Sa mère affirme que son fi...
01 août 2015 - 12:08
Société
Image
Piscine Noyade
Caen : il se tue en sautant dans une piscine depuis un toit
A Caen (Basse-Normandie), un jeune homme de 25 ans s'est tué dans la nuit de vendredi à ce samedi en sautant avec ses amis dans une piscine depuis un toit. Selon la pr...
05 septembre 2015 - 20:26
Société
Image
Demi Moore.
Demi Moore : un homme retrouvé mort dans sa piscine, l'actrice "choquée"
Le corps sans vie d'un jeune homme de 21 ans a été retrouvé flottant dans la piscine de Demi Moore, dimanche 19 au matin Beverly Hills, aux Etats-Unis. Dans un communi...
20 juillet 2015 - 16:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.