Le mari frappe sa femme, le chien de la famille la défend

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 novembre 2018 - 11:41
Image
Une éleveuse de chiens a été condamnée à un an ferme pour avoir aspergé d'alcool à brûler et mis le feu au berger allemand de son compagnon
Crédits
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives
Un homme a été attaqué par son chien alors qu'il maltraitait sa compagne jeudi en Espagne.
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives
Un homme a été attaqué par son chien alors qu'il maltraitait sa compagne jeudi en Espagne. La jeune femme dit avoir subi des violences conjugales de son compagnon depuis un an.

La police espagnole qui avait été appelée jeudi 15 pour un homme victime de morsures de la part d'un chien, ne s'attendait surement pas à de telles circonstances. Un jeune homme de 25 ans a été violement mordu au visage et au bras par son propre chien à Tarragone. Néanmoins, c'est lui qui a fini en garde à vue malgré ses blessures.

En effet, selon La Vanguardia, l'homme était en train de frapper sa femme lorsque le chien, n'écoutant que son instinct protecteur, s'est jeté sur son maitre et l'a mordu.

Lire aussi - Fudji, chien martyr symbole de la lutte contre les actes de cruauté envers les animaux

Lorsque les Mossos d'Esquadra (la police régionale) sont arrivés sur place, ils ont donc découvert l'homme allongé sur le sol et le visage en sang avec à ses côté sa compagne, également porteuse d'une plaie au visage. Elle était très agitée. Ce n'est qu'une fois dans l'ambulance qu'elle a réussi à se calmer et a expliqué qu'elle était victime de maltraitance de la part de son compagnon.

La jeune femme a affirmé être victime depuis un an de maltraitances physiques et psychologiques de la part de cet homme. Blessée au visage, elle a été prise en charge par une patrouille de la police de Tarragone afin qu'elle puisse porter plainte, et a été transportée à l'hôpital.

A la lumière de ces explications, des agents de police se sont rendus à l'hôpital où ils ont interpellé le jeune homme une fois qu'il a été soigné. Il a été placé en garde à vue. La jeune femme doit une fière chandelle au fidèle canidé.

Voir:

Elle met le feu au chien de son compagnon: un an de prison ferme

Il vole et abandonne le chien de ses voisins pour se venger

Tarbes: le livreur brûlait les yeux des chiens pendant sa tournée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.